jeudi 13 septembre 2007

Von Südenfed - Tromatic Reflexxions [Domino]

Prenez deux souris dj-ettes. Prenez l’icône la plus punk encore vivante aujourd’hui. Faites les se rencontrer. Enfermez les dans un studio d’enregistrement. Donnez leur un nom un peu abscon. Ajoutez un artwork qui rappelle un vieux best-of d'Abba. Présentez le projet à un des labels les plus passionnants de ces dernières années. Et préparez vous à danser.

Mouse On Mars, duo electro allemand, et Mark E. Smith, la voix, le rythme, le cerveau, les textes, la folie (rayez les mentions inutiles) de The Fall, groupe punk parmi les groupes punk, aux dizaines de séparations et reformations, ont donc créé Von Südenfed, groupe sûrement éphémère (Smith n’aime pas se répéter), à l'electro-punk des plus efficaces.

Un trio assez inattendu pour ces vieux de la vieille et un résultat des plus euphorisant. La voix de Smith, cette nonchalance dans le timbre et dans l’élocution, colle à merveille aux gros beats déchirés des Mouse On Mars. C'est crade. Mais c'est bon.

Rien que pour le titre d’ouverture, Fledermaus Can't Get Enough, ce disque doit atterrir dans vos oreilles en cette année 2007. D'ailleurs, si la vie était bien faite, on aurait du entendre ce titre (et pas que) dans tous les clubs de la terre cet été.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas (damn you Sinclar!). On se contentera donc d'écouter ce Tromatic Reflexxions dans notre coin. Et en bons punks que nous sommes tous un peu, on n'oubliera pas d'hurler quelques 'Von Südenfed... riot'. Histoire de. (Sortie : 21 mai 2007)

Son:
Myspace

Afin de bien rentrer dans l'univers de ces trois furieux, le clip cheap mais déjanté de Fledermaus Can't Get Enough :

:0;padding-bottom:75.0%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/iG-CLFPU6RY?ecver=2" width="480" height="360" frameborder="0" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" allowfullscreen></iframe>

Aucun commentaire: