lundi 1 octobre 2007

Track of The Day (25 septembre-1er octobre 2007)

Sept titres de la semaine. Entre pop, soul, électro et tube survitaminé. Et toujours en écoute dans le lecteur dans la colonne de droite.

Lundi 1er octobre 2007:
* Pinback - Off By 50 [Touch & Go]
Nouvel album pour les indie-rock de Pinback. Un disque plutôt de bonne tenue tout du long. Voire même de très grande comme sur ce titre enivrant, avec des choeurs efficaces comme jamais. Separate The Wall comme ils disent.
(disponible sur Autumn of the Seraphs # 2007)


Dimanche 30 septembre 2007:
* Rihanna - Don't Stop The Music [Def Jam]
Rihanna a basé le début de sa carrière sur le sample de tubes planétaires. Pas question de changer une formule qui gagne. Cette fois, la belle s'approprie un bout de Wanna Be Starting Something de Mickael Jackson. Et en fait une tuerie dancefloor. Dans un coin, Manu Dibango se frotte les mains.
(disponible sur Good Girl Gone Bad # 2007)

Samedi 29 septembre 2007:
* The Cat Empire - No Longer There [Virgin]
Des passages sur du cuivre pas forcément formidable. Une voix qui rappelle Chris Martin en moins bien. Mais le tout forme une alchimie pop très appréciable sur ce titre qu'on devrait écouter plus souvent qu'à son tour.
(disponible sur So Many Nights # 2007)


Vendredi 28 septembre 2007:
* Kelis - Lil Star (feat. Cee-Lo) [Jive]
Depuis le succès de Gnarls Barkley, Cee-Loo trouve enfin l'aura qu'il méritait depuis des années. Et est de partout. Comme ce titre de 2006 de Kelis, petite douceur soul qu'on ne se lasse pas d'écouter.
(disponible sur Kelis Was Here # 2006)


Jeudi 27 septembre 2007:
* I Am Kloot - Avenue of Hope [Echo]
En 2005, I Am Kloot sort son Gods & Monsters, album sympathique mais inégal. Perdu au milieu de l'album se cache un titre fabuleux, mélancolique et triste à souhait. Dans un top 20 de mes chansons préférées, Avenue of Hope trouverait sa place dans le haut du panier. Frissons garantis.
(disponible sur Gods & Monsters # 2005)

Mercredi 26 septembre 2007:
* SebastiAn - Golden Skans Remix [Because]
Dans la famille Ed Banger, je voudrais un des tous meilleurs membres : SebastiAn. Un petit génie qui n'a pas encore la reconnaissance du public comme ses compères de Justice. Mais qui a pourtant de l'or dans les mains. Ici, SebastiAn qui s'approprie le tube des Klaxons Golden Skans et le transforme en pépite électro nappée à souhait.
(disponible sur Golden Skans Ep # 2007)

Mardi 25 septembre 2007:
* Apparat - Hailin From The Edge [Shitkatapult]
L'an passé, Ellen Allien avait eu le bon goût de s'amuser le temps d'un album avec son compatriote Apparat pour un des disques de l'année, l'excellent 'Orchestra of Bubbles'. Le revoilà lui, tout seul, avec son quatrième album, 'Walls' d'où est extrait ce titre avec Raz Ohara à la voix. Yummy-yummy comme on dit.
(disponible sur Walls # 2007)

Aucun commentaire: