lundi 10 décembre 2007

Track of The Day (4-10 décembre 2007)

A 20 jours de la fin de l'année, une semaine entièrement placée sous le signe de 2007. (et toujours sur la droite, dans le lecteur deezer).

Lundi 10 décembre 2007:
* Great Lake Swimmers - Your Rocky Spine [Nettwerk]
Folkeux canadien à la gratte en bandoulière, Great Lake Swimmers pond un troisième album plutôt charmant, combinant jolies (mais discrètes) cordes, grands élans (comme ce joli Your Rocky Spine) et passages un peu plus chiant.
(disponible sur Ongiara, 2007)


Dimanche 9 décembre 2007:
* 1990s - You Made Me Like It [Rough Trade]
Ce You Made Me Like It, percutant et dansant, est assez jouissif. Assez loin du reste de l'album qui, s'il n'est en rien mauvais, ne casse pas trois pattes à un Franz Ferdinand.
(disponible sur Cookies, 2007)



Samedi 8 décembre 2007:
* Arca - Sunday Negative [Ici d'Ailleurs]
Mélancolique, torturée à souhait, troisième livraison d'Arca. Sylvain Chauveau (qui délaisse à nouveau son piano) prend de l'assurance au chant, balance avec son copain Joan Cambon une pop atmosphérique et planante. Résultat? Des titres beau comme une pleine lune un soir d'été, avec en point d'orgue ce Sunday Negative à tomber. Attention, vous volez.
(disponible sur On ne Distinguait Plus les Têtes, 2007)

Vendredi 7 décembre 2007:
* Sondre Lerche - The Tape [Astralwerks]
Bizarrement., j'ai toujours eu du mal avec l'ami Sondre Lerche. Et pourtant, certains de ses titres arrivent à me plaire, comme ce The Tape, rock, nerveux et tout, surprenant chez lui qui est plutôt adepte d'une pop sans saveur. Basique de chez basique. Mais bien efficace comme il faut.
(disponible sur Phantom Punch, 2007)

Jeudi 6 décembre 2007:
* Beirut - Nantes [Ba Da Bing!]
Le névrosé qui aime les Balkans, après un premier album mi-figue mi-raisin, revient avec un 'The Flying Club Cup', beau comme c'est pas permis. Et rend hommage à la Bretagne (ou la pré-Bretagne, je ne veux pas me fâcher avec les Bretons) avec ce Nantes magique.
(disponible sur The Flying Club Cup, 2007)

Mercredi 5 décembre 2007:
* Maria Taylor - No Stars [Saddle-Creek]
Tiré d'un des beaux disques de l'année, ce No Stars de la voix d'Azure Ray est un enchantement continu. Elle me plaisait déjà quand elle me faisait pleurer avec son amie Orenda Fink chez Azure Ray. Et à ça continue encore ici.
(disponible sur Lynn Teeter Flower, 2007)


Mardi 4 décembre 2007:
* Christmas Decorations - Mice Over Feathers [Community Library]
Un peu d'electronica, un brin d'acoustique, du folk et de l'avant-rock; tout ça sur fond d'expérimental. Bref, des Christmas Decorations qui ne feraient pas forcément rire mamy. Mais qui ont du chien.
(disponible sur Communal Rust, 2007)

3 commentaires:

Erwan a dit…

"pré-Bretagne"... Ouf, un instant j'ai eu peur ;)

lyle a dit…

Le Maria Taylor est pas mal...

Philou a dit…

je me réveille maintenant mais Arca - Sunday Negative, quelle classe. miam !!