lundi 28 janvier 2008

Track of The Day (22-28 janvier 2008)

Une nouvelle semaine, faite de vieilleries, de souvenirs et de tubes ultimes (et toujours dans le lecteur deezer à droite).

Lundi 28 janvier 2008:
* Soulwax - NY Excuse (Justice Remix) [Ed Banger]
Oui, ce remix d'un des tubes de Soulwax date. Oui, tout le monde connaît ce morceau. Oui, mais bondieu, c'est tellement bon qu'il n'y a pas besoin d'avoir de raison pour le ressortir du placard. Oui, je sais, il n'y était pas. Oh ça va hein. Une tuerie dancefloor un lundi matin, on a vu pire non pour se mettre en jambe. Non?
(non-disponible. Sortie: 2005)


Dimanche 27 janvier 2008:
* Architecture in Helsinki - Debbie [Moshi Moshi]
Pop foutraque mais album raté. Il est à peine sauvé par quelques titres réussis, comme ce Debbie pas dégueu. Sinon, le reste. Ennuyeux comme un jour sans bière.
(disponible sur Places Like This, 2007)


Samedi 26 janvier 2008:
* Nada Surf - Blonde on Blonde [Barsuk]
En attendant le nouvel album des power-popiens bien décevant avec leur dernier 'The Weight is a Gift' en 2005, réécoutons avec plaisir une des nombreuses merveilles de leur 'Let Go' via ce Blonde On Blonde, hommage sincère au grand Bob Dylan.
(disponible sur Let Go, 2002)

Vendredi 25 janvier 2008:
* 2Pac - Can't C Me [Death Row]
La découverte de ce disque de 2Pac à l'époque fut une baffe énorme. Gansta Rap powa! Mon voisin était fan de ce 'All Eyez On Me'. Je l'ai suivi très rapidement. Forcément avec un tel double album, rempli jusqu'à la gueule de tubes, dans le genre tuerie comme ce Can't C Me, entre flow, prod bandante et haine viscérale pour Notorious B.I.G. Peut-être le plus grand morceau hip-hop de ma vie. Carrément même.
(disponible sur All Eyez On Me, 1996)

Jeudi 24 janvier 2008:
* The Wombats - Moving to New-York [14th Floor Recordings]
Les Wombats ne changeront pas le monde de la musique d'un iota. Non. Mais leur Moving to New-York a quelques arguments plutôt efficaces à faire valoir.
(disponible sur A Guide to Love, Loss & Desperation, 2007)



Mercredi 23 janvier 2008:
* K's Choice - Butterflies Instead [Double T Music]
De mes étagères qui prennent la poussière, je suis retombé sur 'Cocoon Crash' de K's Choice, album que j'avais beaucoup aimé à l'époque de sa sortie. J'en vois certains hurler. Oui. Mais non. Car, après réécoute, je continue de revendiquer. La preuve avec ce Butterflies Instead qui n'a pas pris une ride et qui était déjà le titre que je me passais en boucle à l'époque.
(disponible sur Cocoon Crash, 1998)

Mardi 22 janvier 2008:
* Róisín Murphy - Leaving The City [Echo]
Alors que la belle Róisín continue son bonhomme de chemin sans Moloko en sortant un nouvel album ('Overpowered' dont je dirais quelque chose une fois que je l'aurais suffisamment écouté), voilà l'excellent Leaving The City tiré de son précédent (et premier) album 'Ruby Blue', particulièrement réussi, du contenu au contenant (les trois 12" sortis en édition limitée valaient plus que le détour), avec Matthew Herbert aux manettes.
(disponible sur Ruby Blue, 2005)

2 commentaires:

Pitseleh a dit…

J'ai eu ma période "fan de K's Choice" (de 2000 à 2002 si ma mémoire est bonne), je ne les écoute plus mais Cocoon Crash reste mon préféré. Notamment "Winners", "Believe" et la chanson-titre.

-Twist- a dit…

Ben écoute, retente. Franchement, c'est frais, c'est bien foutu et y a vraiment qqs grands titres. Ce groupe là avait vraiment de quoi devenir énorme. Et puis, patatras... un album pas terrible qui suit et un live horripilant et ils ont disparu...