lundi 24 mars 2008

Track of The Day (18-24 mars 2008)

Une semaine toute en douceur, histoire de retrouver un peu de sérénité. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer, à droite).


Lundi 24 mars 2008:

* L'Altra - Soft Connection [Aesthetics]
Une des petites pépites des années 2000 se nomme 'In The Afternoon' de L'Atra, groupe de Chicago. Un disque sorti en 2002, d'une douceur et d'une beauté à en faire frissonner plus d'un. J'aurais pu prendre n'importe quel des dix titres de cet album qui n'a toujours pas pris le semblant d'un début de ride en six ans. Merveilleux.
(disponible sur In The Afternoon, 2002)

Dimanche 23 mars 2008:
* Adam Green & Ben Kweller - Kokomo (Beach Boys cover) [Rough Trade]
Quand Adam Green s'acoquine avec Ben Kweller le temps d'un morceau, ça donne un hors du temps Kokomo, reprise du célèbre tube des Beach Boys. Savoureux.
(disponible sur Jessica Ep, 2003)


Samedi 22 mars 2008:
* REM - Nightswimming [WEA]
Dans la série 'classic rock', et alors que leur nouvel album va voir le jour (sera t-il aussi ennuyeux que leur dernières livraisons, toute la question est là) je voudrais un extrait de 'Automatic For The People' de REM, le pianesque et plein de cordes Nightswimming. Filez moi un mouchoir.
(disponible sur Automatic For The People, 1992)

Vendredi 21 mars 2008:
* The Cure - Friday I'm in Love [Fiction]
J'ai envie de pop. Genre un titre qui résumerait l'affaire en 3'30 et des brouettes. Friday I'm in Love des Cure s'impose. Et tant pis si l'album sur lequel ce titre est sorti ('Wish') est descendu depuis 15 ans par les puristes. Et en plus on est vendredi.
(disponible sur Wish, 1992)

Jeudi 20 mars 2008:
* Sandrine - Let The Love [Nettwerk]
Bizarrement, il est rarement question d'artistes féminines sur ce blog. Remédions donc à cela avec ce Love and Pain, très sixties, extrait du nouvel album Sandrine, 'Dark Fades Into The Light'. Un titre (et un disque) charmant, très loin d'être essentiel, que l'on se réservera pour les jours de matins calmes.
(disponible sur Dark Fades Into The Light, 2008)

Mercredi 19 mars 2008:
* Wolfman - For Lovers (feat. Pete Doherty) [Rough Trade]
Dans dix ans, quand on se souviendra de Pete Doherty, que restera t-il: ses déboires? le nombre de cure de désintoxication qu'il aura abandonné? Le nombre de lignes qu'il se sera envoyées dans les narines? Non. Car n'en déplaise aux esprits chafouins, ce mec là, derrière tous les excès qui le caractérisent aujourd'hui, est un putain de songwriter. Et s'il n'a pas totalement écrit ce For Lovers là, il est en grande partie responsable de sa qualité, juste un petit bonheur de pop song.
(disponible sur For Lovers Ep, 2003)

Mardi 18 mars 2008:
* CyrzLe Fer Forgé [Pias]
Les auteurs-compositeurs de talent, ça existe en France. La preuve avec Cyrz qui, dans un premier album certes inégal, trouvait quand même le moyen de pondre une merveilleuse de chanson à l'harmonica, Le Fer Forgé, porté par un texte sublime, tout en métaphore. Magistral.
(disponible sur Un Morceau de Mon Avenir, 2006)

2 commentaires:

lyle a dit…

Wish n'est pas forcément détesté des puristes, les avis restant très partagés.
Pour moi, c'est le dernier album du groupe...


Ce titre de Wolfman avec Doherty est effectivement très bon. J'aurais été très curieux d'entendre l'album, qui a priori, ne sortira jamais.

-Twist- a dit…

Ah bon on est donc d'accord. J'en ai parlé à droite à gauche et à chaque fois, il se fait défoncer. Je comprends pas. Ne serait-ce que pour 'Friday I'm in Love' quoi. Dans le genre titre pop par excellence, ca se pose là quand meme...