lundi 15 septembre 2008

Track of The Day (09-15 septembre 2008)

Du 2008. Du 2008. Du 2008. (et toujours disponible dans le lecteur deezer à droite)


Lundi 15 septembre 2008:

* Pumuckl - La Jalousie de la Vierge Marie
Pumuckl (dont j'ai parlé ici, et dans ce coin-ci) me (et vous) fait l'honneur de donner sur ce blog un avant-goût de son album à venir. Un disque qui mêlera les anciens titres et des nouveautés. Selon lui, "Le mixage n'est sans doute pas aller jusqu'au bout de sa maturation... les prises sont définitives mais pas le mix". Ben qu'est-ce que ça va être alors quand ça sera fini? Premier extrait donc, avec la reprise d'un titre de Jérôme Minière, La Jalousie de la Vierge Marie. A la sauce Pumuckl. Et franchement, c'est excellent. N'hésitez pas à donner votre avis et vos critiques (toujours constructives).
(non disponible pour le moment)

Dimanche 14 septembre 2008:
* Black Kids - I Wanna Be Your Limousine [Almost Gold]
Les Américains de Black Kids, après un premier Ep qui avait fait sensation l'an dernier ('Wizard of Ahhhs Ep'), s'entourent de Bernard Butler (ex-Suede), prennent le parti d'une production plus marquée (et un peu plus putassière) et sortent leur premier album, 'Partie Traumatic', efficace résumé des vingt dernières années de la pop music made in Uk. Affolant.
(disponible sur Partie Traumatic, 2008)

Samedi 13 septembre 2008:

* Be Your Own Pet - Bitches Leave [XL]
Clair. Net. Précis. Efficace. Voilà comment définir le second (et dernier) album des Be Your Own Pet, mené aussi bien par leur urgence punk et rock que par la voix et la présence de la belle Jemina Pearl. Depuis quelques semaines, le groupe a splitté. Il ne nous reste donc plus que des titres comme Bitches Leave pour chougner.
(disponible sur Get Awkward, 2008)

Vendredi 12 septembre 2008:
* Dirty Pretty Things - Hippy's Son [Vertigo]
Second opus pour la bande à Carl Barat et Gary Powell (tous de deux de feu The Libertines). Un disque très critiqué, surtout quand on le compare au premier album, 'Waterloo To Anywhere'. Vu que ce dernier ne m'avait pas retourné, je ne suivrai donc pas le feu nourri des attaques en affirmant que ce 'Romance At Short Notice' est une belle réussite, avec de grands titres comme ce Hippy's Son et un Carl Barat, qui n'a jamais été aussi prêt de Joe Strummer, vocalement parlant.
(disponible sur Romance At Short Notice, 2008)

Jeudi 11 septembre 2008:
* The Black Keys - Pyschotic Girl [Nonesuch]
Nouvel album et encore une bien belle réussite de duo guitare/batterie The Black Keys. Cette fois, c'est Danger Mouse qui prend les commandes niveau production. Et qui appose sa touche avec finesse et touché. Psychotic Girl est la meilleure preuve de l'apport de l'homme souris.
(disponible sur Attack & Release, 2008)

Mercredi 10 septembre 2008:
* Animal Collective - Cobwebs [Domino]
Après un 'Strawberry Jam' gigantesque en 2007, les Animal Collective reviennent aux affaires en janvier prochain. D'ici là, pour patienter, ils ont concoté cet Ep, une nouvelle fois divin. Cobwebs, en écoute aujourd'hui, est un titre tout vaporeux et volatile, à la sauce Panda Bear.
(disponible sur Water Curses, 2008)

Mardi 9 septembre 2008:
* Destroyer - Foam Hands [Merge]
Dan Bejar (New Pornographers, Swan Lake, Hello, Blue Roses) revient avec un autre de ses projets parallèles Destroyer. Un disque que je trouve plus réussi au final que son 'Destroyer's Rubies' de 2006. Un 'Trouble in Dreams' dont on ressortira un somptueux Foam Hands.
(disponible sur Trouble In Dreams, 2008)

Aucun commentaire: