mercredi 17 décembre 2008

[Track of The Day] Champagne Riot - Scandinavian Warfare

Mené par un certain Caspar, signé sur Shelflife Records, label américain qui avait déjà sorti (notamment) The Radio Dpt., voilà Champagne Riot, groupe scandinave au nom parfait qui vient tout droit du Danemark et qui sort son premier Ep, 'Paris And I'. Un Ep réussi sur lequel se trouve Scandanavian Warfare, un titre qui donne franchement envie d'en savoir plus. Une pop analogique qui sent bon le synthé, The Human League et New Order. Miam! Merci de la découverte Msieur Pitseleh!

Album: Paris And I Ep
Année: 2008
Label: Shelflife

Scandinavian Warfare est en téléchargement gratuit et légal ici (click-droit et enregistre-sous l'ami(e)).

6 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Je trouve ça excellent ! On dirait un titre de 1981 avec une prod d'aujourd'hui, ça pouvait que me plaire.

-Twist- a dit…

Fais gaffe, tu vas devenir accroc comme moi. Je n'écoute que ça depuis qqs jours.

mbfcs2 a dit…

Et l'ep est du même tonneau ?
Ça s'écoute quelque part ?

Sinon plus je l'écoute, plus j'ai envie de chanter par dessus le refrain "life is so strooooong", mais c'est la honte quand même... (bon c'est un enchainement de notes qui doit se retrouver un peu partout) (et l'intro de Right Here Right Now aussi) (oui c'est capillotracté mais ça m'a fait penser à ça quand même)

Bof, j'exagère parce que de toutes façons j'adore ce son et que je suis frustré d'avoir commencé mon rattrapage d'une semaine de ton blog par le début, du coup j'ai pas encore écouté le reste...

-Twist- a dit…

L'Ep est en écoute là:
http://www.myspace.com/worksofunfinishedlove

Pitseleh a dit…

Eh bé, tu ne rigolais pas. Gros coup de coeur on dirait... Au moment où je l'ai écouté à deux doigts de changer de page quand j'ai lu la référence à Human League sur le site de Shelflife. Heureusement que j'ai écouté le début.

-Twist- a dit…

Un jour, je parlerai de Human League dans la partie Oldies de ce blog. Un jour. Ce groupe a pu avoir sacrément de la gueule.