lundi 12 janvier 2009

[Track of The Day] Hot Chip and Robert Wyatt - Whistle For Will

Hot Chip à ma droite, Robert Wyatt à ma gauche. Au centre, 'Made In The Dark', dernier album en date des londoniens. Le grand Robert en a extirpé 4 titres avant de donner rendez-vous à tout ce beau monde pour réenregistrer tout cela, avec cuivres, cordes et tout ce qui sied bien à l'auteur de 'Rock Bottom'.
Et sans être foncièrement mémorable, le résultat est à la hauteur. Le tout prend du corps et de l'épaisseur. Bref, des rencontres comme celle-ci, entre deux icônes d'époques complètement différentes, j'en voudrais bien plus souvent.

Album: ...With Robert Wyatt And Geese 
Année: 2008 
Label: DFA

Un titre de cet Ep, Made In The Dark, est disponible, gratuitement, ici.

6 commentaires:

Unknown a dit…

No Comment ! :)

J'eus préféré des titres inédits, mais ces relectures sont quand même sympathique...
Ca fait tout bizarre quand même, Robert Wyatt + Hot Chip, peut être que ça convaincra quelques personnes trop indés qu'hot Chip ne fait pas que de la Dance. :)

-Twist- a dit…

Ben oui, tu n'en as même pas parlé!
En tout cas, vraiment sympathique ce 4 titres.
Par contre, vraiment, y a des gens assez idiots pour croie qu'Hot Chip fait de la dance music? :)))

Unknown a dit…

Je dois confesser que j'en connais... Plein même !
Des gens qui aiment la musique mais a doses raisonnés, que j'ai forcé à écouter, et qui m'ont brisé le coeur au moment de dire ce qu'ils en ont pensé ...
C'est vrai que si tu n'écoutes que le dernier, on est quand même borderline parfois, mais bon, de toute façon j'ai perdu la foi en les gouts musicaux, certains ne seraient pas capable de voir/écouter la différence entre
au hasard giorgio moroder et maria carey ....

-Twist- a dit…

Oui. Après tout, tant mieux pour eux hein.

Anonyme a dit…

Et puis vient le jour où tu trouves une chanson de Mariah Carey pas mal... Bon, avec cet exemple ça parait hautement improbable quand même, mais disons un artiste qu'on considère habituellement comme mauvais.

Sinon, -Twist-, tu as écouté l'album de Hot Chip au final ? Parce que même si cette version est vraiment sympa, je la trouve pas vraiment différente de la version de l'album de Hot Chip, à la voix près évidemment...

-Twist- a dit…

Oh, celle là est quand même musicalement différente, elle est bien plus orchestrée que l'originale.
Les autres titres s'en éloignent moins (je ne parle pas du remix).
Et puis entendre la voix de Wyatt se poser sur un titre d'Hot Chip, ca fait tout drole...