dimanche 11 janvier 2009

[Track of The Day] Will Sheff - Ex-Girl Collection (The Wrens cover)

Tête pensante des Okkervil River, et même unique depuis le départ de Jonathan Meiburg, Will Sheff, le temps d'un split 7" avec Charles Bissel de The Wrens, reprend un titre de ces derniers, Ex-Girl Collection. Le grand Will Sheff en sort une version moins électrique mais autrement plus folk et très proche des élans passés des Okkervil River (et notamment de leur splendide 'Down The River of Golden Dreams' de 2003). D'ailleurs, Bissel reprend un titre de cet album, It Ends With a Fall. L'un reprend l'autre, l'autre reprend l'un. Et les guitares sont bien gardées.

Album: Will Sheff Covers Charles Bissell, Charles Bissell Covers Will Sheff 7"
Année: 2008
Label: Jagjaguwar

Un 7" que l'on peut acheter ici même.

4 commentaires:

Erwan a dit…

On avait pas dit qu'en 2009 tu arrêtais de me piquer mes idées? ;-)
Après Bon Iver, ce 7''.
Je connais pas The Wrens mais j'aime beaucoup la version que Bissel livre de la chanson d'Okkervil River.

-Twist- a dit…

Le titre original est vraiment bon aussi.
Pour les idées, je te pique une idée, tu m'en piques une autre. C'est un joyeux ballet... :)

Anonyme a dit…

Putain putain putain. Pardonne ma grossièreté mais j'ai trop du mal à trouver ce disque, il n'a visiblement été édité qu'en vinyle...J'attendais ce EP pour clore mon top 2008, mais n'ayant pas pu l'écouter...Je crois que je vais devoir me rabattre sur une solution pas super légale, dommage.

-Twist- a dit…

Ben a priori oui, ca ne sera que 7". Je serais toi, je le prendrais quand même... :)