vendredi 20 mars 2009

[Track Of The Day] Jeremy Jay - In This Lonely Town

L'an dernier, il parait que son 'A Place Where We Could Go' était un de ces disques à écouter. Vu que je ne l'ai pas fait, je me baserai donc uniquement sur ce 'Slow Dance', a priori son quatrième album (et dernier en date).
Songwriter américain qui aime le post-punk et les synthés dans tous les sens, Jeremy Jay sera peut-être à suivre dans le futur. Peut-être. Car cet album, s'il est plutôt réussi dans son genre - porté qu'il est par quelques titres très nerveux (We Were There, Will You Dance With Me) voire carrément énergique, comme l'excellent In This Lonely Town, en écoute aujourd'hui - a tout de même quelques longueurs. Problématique pour un disque qui fait 32 mns...

Album: Slow DanceAnnée: 2009Label: K

7 commentaires:

Alhya a dit…

voilà quelqu'un qui s'embête pas, 32 minutes, ça manque un peu de générosité, non? ce serait un peu comme une thèse de 10 pages, l'amour sans la main, ou le pain sans le vin, isn't it? Bon, allez, j'arrête de polluer de mes bêtises ce lieu, tout ça pour dire que j'aime bien!

P.E. Geoffroy a dit…

Son précédent disque était un brin meilleur, en effet, mais je trouve tout de même ce Slow Dance très abouti en tant que disque d'indie pop sorti chez K record un an après le précédent - sans parler des EP's réguliers.
Par ailleurs, j'ai eu la chance de voir Jeremy en concert à Toulouse au début du mois, et c'était un chouette moment, très généreux, justement, avec un set très allongé et des versions dansantes à souhait des morceaux de Slow Dance, mais aussi de ses précédents disques.

J'en profite pour faire un peu de publicité: http://cestentendu.blogspot.com/2009/03/vise-un-peu-jeremy-jay-slow-dance.html

En tout cas, ton choix de chanson est fameux, c'est clairement l'une des toutes meilleures du LP.

-Twist- a dit…

Et tu fais bien pour la publicité. Chouette papier en tout cas. :)

Panda Panda a dit…

T'as pas écouté A Place Where We Could Go? grand fou va! Mais vas y jette toi dessus! En tout cas hâte d'écouter ce nouvel album!

-Twist- a dit…

Bon. Ok. Mais c'est bien pour te faire plaisir hein!

Anonyme a dit…

severe!!! la quasi totalité du CD est tres bien - et sur scene ça démenage grave avec sa basse electro acoustique et ses 2 acolytes. Pas mal de rappels à son dernier Point FMR en février - energique / dansant / mortel ;-) c'était pas le set plié en 30 minutes ni même en 32 Allez le voir live!!! et tant que vous y êtes précipitez vous sur A Place Where We Could Go - il a aussi pas mal de EP gravés dont un avec des reprises et des vinyls pour les amateurs

-Twist- a dit…

Par contre oui, je n'ai entendu que des éloges sur ses prestations scéniques. :)