lundi 9 mars 2009

[Track of The Day] Tim Hecker - Currents of Electrostasy

Après un détour avec Aidan Baker pour 'Fantasma Parastasie' (clairement un des grands disques de l'an passé), revoilà Tim Hecker, toujours chez Kranky, qui vient donner suite à son 'Harmony in Ultraviolet' de 2006 avec ce 'An Imaginary Country', son sixième album.
Comme toujours, de l'ambiant et du drone au programme. Comme toujours, tout est de très grande qualité, tout y est excellemment "orchestré", plein de grâce. Comme toujours, tout n'est que vapeur, grands espaces et ambiances éthérées. Le tout avec quelques touches de noise plus prononcées que par le passé.
Bref, comme toujours, un bel album de la part de Tim Hecker, certainement un des canadiens les moins connus du pays à la feuille d'érable, mais assurément un des plus importants de la musique contemporaine. 

Album: An Imaginary Country 
Année: 2009 
Label: Kranky

6 commentaires:

mehsar a dit…

"An imaginary world" wééé, vraiment tres cinématographique...J'adhére !!!

-Twist- a dit…

Mon cher mehsar, je ne saurai que te conseiller de jeter une oreille (ou même 2) sur toute sa discographie qui est d'une qualité sidérante. Tu seras comblé. :)

Anonyme a dit…

*fanboy mode on*

Ouéééééééééé \o/

"Harmony in Ultraviolet" tourne plusieurs fois par semaine chez moi. Je ne savais pas qu'un album allait sortir. Du coup, je suis tout content et excité.

-Twist- a dit…

Tu fais très bien le fanboy! :)

Anonyme a dit…

C'est parce que, dans l'âme, j'en suis un gros, un vrai. Et fier de plus. :)

-Twist- a dit…

Ben t'as bien raison! :p