mercredi 4 mars 2009

[Track of The Day] The Weepies - How You Survived The War

Originaire du Massachusetts, les Weepies ont sorti dans l'indifférence quasi-générale un troisième album 'Hideaway'. Une indifférence assez bizarre tant leur 'Say I Am You' de 2006 - un album, certes pas forcément mémorable mais largement charmant - avait fait le bonheur de nombreuses séries américaines à succès.
Ceci dit, ce 'Hideaway' n'est pas aussi réussi que son prédécesseur, la faute à quelques titres en trop. Mais il n'en reste pas moins joli et mignon. Exemple avec ce How You Survived The War, petite bluette qui ne mange pas de pain et qui fait du bien. 

Album: Hideaway 
Année: 2009 
Label: Nettwerk

11 commentaires:

mehsar a dit…

Mais c'est vrai qu'elle est sympa cette "track of the day"...j'adhére !!!

-Twist- a dit…

Si tu adhères, alors fonce écouter 'Say I Am You', leur précédent disque. Superbe. (info rapide ici:
http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2008/03/track-of-day-10-17-mars-2008.html)

Anonyme a dit…

Fou comme le travail sur la voix (disons les voix superposées) me rappelle Tegan & Sara, du coup ça me plait beaucoup, je sais pas dans quelle veine est le reste...

L'intro à la guitare me rappelle aussi quelque chose, mais ça fait trois fois que je le remets sans arriver à retrouver quoi...

-Twist- a dit…

Oh le relou!! A la réécoute, ayé, moi aussi je trouve que ca ressemble à une autre chanson. Mais je trouve pas quoi... Tss...

Anonyme a dit…

Ça c'est pour le Ashes To Ashes.

-Twist- a dit…

Tu ne t'en tireras pas à si bon compte mon ptit pere!

Anonyme a dit…

(Aujourd'hui, lundi - Jour 2. Toujours pas trouvé. Espère ne pas avoir à remonter son Winamp de A à Z. Fier quand même d'avoir embarqué quelqu'un dans son jeu)

-Twist- a dit…

Bon je vois toujours pas. Je ne l'ai pas sur le bout de la langue mais je connais ces accords là. Uhm. Shit. Allez trouve.

Anonyme a dit…

Bah le problème c'est que moi non plus.
J'en suis même à penser que c'est un bon gros Anatole et que je mixe plusieurs chansons dans ma tête.

Anonyme a dit…

(en tout cas le début me fait penser au début de http://www.deezer.com/track/936607 , même si je reste convaincu que c'est pas celle là que je cherche)

-Twist- a dit…

Ah c'est pas celle là non plus tiens.