lundi 6 avril 2009

[Track of The Day] Junior Boys - Parallel Lines

'Begone Dull Care', troisième album des canadiens de Junior Boys est un album atypique dans le sens où il a vu le jour entre les États-Unis et l'Allemagne où chacun des membres a travaillé de son côté, se renvoyant les parties tour à tour.
Une façon de travailler qui s'avère payante tant cet album est une nouvelle réussite, la troisième de suite. 'So This is Goodbye' en 2006 avait déjà mis la barre très haut. Les Junior Boys la sautent et montent d'un cran.
Au programme, toujours cette électro-pop synthétique aux airs eighties, toujours cette touche de romantisme, toujours cette production savamment travaillée, toujours ces ambiances pleines de new-wave toute légère (la voix de Jeremy Greenspan y est pour beaucoup). Bref, un nouveau bel album du duo qui, comme le veut la tradition, n'est pas forcément mémorable à la première écoute mais qui devient vite irritant car rapidement addictif, et donc indispensable.

Album: Begone Dull Care
Année: 2009
Label: Domino

5 commentaires:

Julien a dit…

Je confirme ! Ca s'infiltre dans les boyaux de la tête pour ne plus en sortir, ça en devient obsédant…Incapable de le trouver en magasin cependant, je n'arrive même pas à savoir si c'est vraiment sorti.

-Twist- a dit…

Sortie officielle le 11 mai. :)

(et joli blog by the way)

Julien a dit…

Le 11 mai ça me parait une éternité ! Merci en tous cas (deux fois ;)

dragibus a dit…

tres bon premier titre mais comme avec les autres albums ça manque de mélodies marquantes je trouve
au final
tout est là pour plaire mais il manque à chaque titre la petite finition qui me fera dire que c'est bien
avec J Boys je reste systématiquement sur ma faim à chaque écoute

-Twist- a dit…

Très compréhensible ça. Mais à première vue je dirai. Et au final, ce disque honnetement, il me reste en tête sur qqs morceaux, c'est fou. Je n'y croyais pas tant que ça.

En fait, je trouve qu'ils n'ont pas besoin de mélodies marquantes. C'est un tout vraiment marquant pour moi.