vendredi 24 avril 2009

[Track of The Day] Stereolab - Forensic Itch

Finissons la semaine avec un titre qui date de la fin de l'année dernière: Forensic Itch. Un morceau de Stereolab, ce groupe anglais mené par Tim Gane, à la voix française de Lætitia Sadier, paru l'an passé sur la face-b - américaine - du single Spool of Collusion.
Un titre totalement instrumental qui s'inscrit dans la plus pure tradition de Stereolab, avec claviers vintage, pop synthétique et baroque, chatoyante et sucrée, exotique et coooooool.
Et alors que la partie 2 de 'Chemical Cords' (leur dernier album en date) devrait voir le jour sous peu, le groupe annonçait le 2 avril dernier la chose suivante sur son site officiel: «The website will still be updated and disks released but there won't be any new Stereolab product for a while». Après 19 ans de bons et loyaux services et quelques tragédies (la mort de Mary Hansen dans un accident de la route en 2002), on ne saurait leur en vouloir. Il n'empêche, cette nouvelle ne me rend pas particulièrement heureux. Et même si une réédition de tout le back catalogue est prévu...

Album: Spool of Collusion 7" (Us)
Année: 2008
Label: 4AD

2 commentaires:

Panda Panda a dit…

Très belle chanson qui clôture comme il se doit une carrière qui a eut des bas mais surtout des hauts notamment le dernier album que j'ai beaucoup apprécié. Menfin 18 ans de carrière c'est déjà très bien!

-Twist- a dit…

Bon après, ils reviendront aussi. Et puis y a la partie 2 de Chemical Chords qui va voir le jour. C'est déjà ça. On a vu des splits plus brutaux...