vendredi 10 avril 2009

[Track of The Day] Thursday - You Were The Cancer

Découverte du jour, bonjour! Thursday vient de m'éclater à la gueule sans crier gare. Et j'en redemande! Combo originaire du New-Jersey, le groupe vient de sortir son cinquième album, 'Common Existence', après un split avec Envy fin 2008.
De retour sur une structure indépendante après un passage dans le monde merveilleux des majors, Thursday sort là un petit bonheur de disque hardcore (tout court ou post), flirtant avec le post-rock de temps à autres (sur la fin de l'album surtout, comme le prouve ce You Were The Cancer en écoute aujourd'hui), efficace comme pas deux, mélodieux juste comme il faut, avec ses passages qui n'inventent pas l'eau chaude et ses parties plus recherchées, le tout produit par Dave Fridmann de Mercury Rev.
'Common Existence' est une grande découverte, un grand coup de pied dans mes oreilles engourdies. Pour ceux qui auraient encore la tête dans le seau en ce vendredi matin, rassurez-vous, ça ne devrait pas durer longtemps.

Album: Common Existence
Année: 2009
Label: Epitath

4 commentaires:

Panda Panda a dit…

Bon pour une fois je te suis pas dans ton coup de cœur!
Pas pour moi du tout...

mbfcs2 a dit…

Je les avais découverts dans un TakeOver de Biffy Clyro avec un titre déjà dans le même style ("Ladies and Gentleman: My Brother, The Failure", rien que le titre est drôle), donc j'avais une petite idée bien confirmée là : un peu trop gueulard facilement. Les passages mélodieux sont pour moi franchement bons, mais je trouve que des fois ça part dans le gueulard facile. Dommage, parce qu'on sent que les compos sont bien travaillées, jusque dans les arrangements. Sur ce titre là, je trouve qu'il manque quelque chose quand même...

Benjamin F a dit…

Thursday, les mecs, un des rares groupes qui posent encore ses tripes sur la table, un groupe où les cris expriment autre chose que le fait d'essayer d'attirer de faux rebelles américains. Définitivement un groupe dont je vous conseille de rédécouvrir l'intégralité de la discographie. Technique, beau, puissant et ce sans jamais se compromettre.

-Twist- a dit…

@ Panda Panda: tu dis ça parce que tu es énervé. :)

@ Mbfcs2: Ben justement, je trouve pas trop que ca part dans le gueulard facile. Après, ce titre là, c'est plus post-rock. J'adore l'ambiance qui s'en dégage.

@ Benjamin F: je vais pour ma part la découvrir, pas à pas. Mais cet album m'a donné sacrément envie.