mardi 30 juin 2009

[Track of The Day] Dananananaykroyd - The Greater Than Symbol & The Hash

Alors qu'il est pour moi l'heure de prendre quelques jours de vacances bien méritées (?), de redécouvrir les joies de la plage de Trébeurden et du cidre breton, finissons ce mois de juin par un titre d'un groupe au nom imprononçable: Dananananaykroyd.
Un groupe qui avait fait parler de lui avec deux singles détonants et épatant. Attendus au tournant du premier album, les écossais ne déçoivent pas et sortent le disque qu'At The Drive-in, ¡Forward, Russia! et Sonic Youth auraient pu sortir s'ils s'étaient retrouvés dans un studio et si les deux premiers n'avaient pas malheureusement splittés: un concentré d'(post-) hardcore teinté de pop, ou l'inverse. En gros, ça hurle, ça beugle, ça tape dans tous les sens. Mais dieu que c'est bon. Un album des plus délicieux qui soit. Et un des tous meilleurs que j'ai pu écouter cette année. 

Album: Hey Everyone 
Année: 2009 
Label: Best Before

L'ami Lyle en a parlé aussi sur Dans Le Mur du Son. A lire ici!

6 commentaires:

La Mystar Team a dit…

« Le Mystar Système », c'est le "off" du site mystar.tv.

Mais attention, il ne s’agit pas d’un blog marketing lambda ! Ce serait plutôt comme une envie irrépressible de partager nos avis, nos stars, et les coulisses du site officiel. Le tout avec un sens de la dérision, de l'humour et de la sophistication, qui fait notre réputation jusque dans nos locaux (c'est dire !).

C’est un fait : votre blog nous plait beaucoup, (notamment cette jolie phrase pleine de bon sens : "Sans musique la vie serait une erreur") et on s’est dit que, peut-être, "sur un malentendu" ça pouvait devenir réciproque (en partant d'un principe qui nous est cher :" on est tous la star de quelqu'un », alors pourquoi ne pas tenter de devenir la votre ?!).

Nous nous permettons donc de faire cette honteuse auto-publicité...

Au plaisir de se recroiser dans l’univers du 2.0,

La Team Mystar.

William a dit…

J'ai déjà lu le commentaire du dessus quelquepart... Bref!

Je connaissais pas ce groupe, mais les références citées m'ont poussé à tendre l'oreille, merci!

Peut etre meme un petit artcle sur masique.com

Thanks Twist!

lyle a dit…

J'ai été beaucoup moins enthousiaste que toi alors que j'aimais bien les premiers singles du groupe.
Dans le genre, va jeter une oreille à The Tupolev Ghost.

dragibus a dit…

ils ont en tout cas un des plus cools noms de groupe de l'univers entier

Unknown a dit…

Mince. c'est pas mal du tout, typique un truc qui me fait bouger ! J'avais jamais écouté, peut-être découragé car je n'arrive pas à prononcer le nom du groupe. Bref ! Si je vais à ReS, faudra que je pense à aller les voir !

-Twist- a dit…

@ William: je suis allé voir par chez toi. Je reviendrai. :)

@ Lyle: connais pas les Tupolev Ghost, je vais aller y faire un tour.
J'avais lu que oui tu n'avais pas spécialement accroché à l'album. Je dois avouer ne pas comprendre pourquoi tant c'est catchy et super bien joué. ^^

@ Dragibus: Oui. Avec les Cunnylinguists.

@ Mickael: ils sont à ReS? Je suis pô là à ce moment là... :(