mardi 28 juillet 2009

[Track of The Day] Modest Mouse - The Whale Song

Pas de nouvel album en vue pour les américains de Modest Mouse pour le moment. Mais une petite collections de raretés tirés de leurs deux albums précédents, 'Good News for People Who Love Bad News' (de 2004) et 'We Were Dead Before the Ship Even Sank' (de 2007), qui voit petit à petit le jour.
Pour l'instant trois 7" - en éditions limitées - ont vu le jour. Deux autres morceaux viendront compléter le tout (sûrement sous forme de singles également) pour former le 4 aout prochain un 'No One's First and You're Next Ep' qui ne devrait pas s'avérer essentiel certes, mais pas moins charmant.
The Whale Song, en écoute aujourd'hui, est la face-B du 'Autumn Beds 7"' sorti à la fin du mois dernier. Six minutes où Modest Mouse s'en donne à cœur joie sur cette chanson rock à souhait, où le riff joue le rôle de métronome. En quelques sortes la petite sœur de Spitting Venom, grand titre s'il en est du groupe.

Album: Autumn Beds 7"
Année: 2009
Label: Epic


En écoute dans le lecteur à droite.

2 commentaires:

Philou a dit…

Superbe titre à tout point de vue. J'adore. Faudra me faire signe quand ils viennent faire une tournée par chez nous ;-)
J'imagine en concert, ça doit être quelque chose.

-Twist- a dit…

Ouaip, il parait que ca vaut le détour. Pas sur qu'ils passent souvent par chez nous par contre...