vendredi 2 octobre 2009

[Track of The Day] Boys Noize - Jeffer

Passé totalement inaperçu par chez moi, j'ai appris il y a quelques jours de cela que Boys Noize, dj allemand aux lives héroïques et surpuissants, avait fait son retour à la fin du printemps dernier, avec un nouvel Ep, 'Starter Ep'. Malheureusement, c'est presque une déception. Si si. Et la face-a en est la raison.
Un premier titre, Starter, où Boys Noize tente de changer de style. Et à la manière de SebastiAn qui enregistre son 'Motor Ep', lui semble avoir enregistré ce Starter… au fond de sa baignoire, avec bulles de savons et clapotements. Bizarre, trop facile et finalement pas si efficace, ce morceau déçoit.
Heureusement, il y a une face-b. Et celle-ci est vraiment une belle réussite, où Boys Noize retrouve son touché avec un morceau enlevé et efficace. Jeffer est une lente progression, à la manière de son Don't Believe The Hype de 2007.
On verra ce que donnera son prochain album, à sortir ce mois-ci, 'Power'. Mais on retiendra surtout qu'il ne faut jamais négliger les face-b. Jamais. 

Album: Starter Ep 
Année: 2009 
Label: Boysnoize

15 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Ce monsieur devrait définitivement ne prendre que des douches. Quand on bouge la tête et qu'on tape du pied, c'est bon signe non ? (pourtant c'est fou, impossible de dire en quoi c'est bon)

Sid a dit…

Ca fait plaisir de voir un tel eclectisme, pour passer de Bombay Bicycle Club à Boys Noize ya un petit fossé..
Boys noize envoie toujours du bon gros pathé, c'est marrant ca ressemble plus a de la french touch qu'aux habituels sons allemands plus minimal.

-Twist- a dit…

@ Mb: Impossible de dire en quoi oui. Peut-être sa montée et sa façon d'amener les couches suivantes. Et la puissance du son.

@ Sid: Fossé mais faut bien se faire plaisir. :)

dragibus a dit…

je lis tes 3 dernières chroniques et paf 3 déceptions
c'est bien de parler aussi de ses déceptions

-Twist- a dit…

Tiens oui, c'est vrai, 3 déceptions de suite. Même pas fait gaffe. Putain de rentrée...

Sonic Eric a dit…

Un des rares blogs où aucun style n'est à priori stigmatisé. ça fait du bien ...

-Twist- a dit…

Venant de vous Msieur Eric, ca fait plaisir. :)

Benoit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Benoit a dit…

@ Sonic Eric : viens faire un tour chez moi tu verras si on ne parle pas de tout ! ;-)
Bon, faut que j'écoute le Boys Noize.

Ed a dit…

Bonjour,

En tant que fidèle lecteur de votre blog, je vous présente mon nouveau projet par vos commentaires car je ne vois pas d'autre moyen :)

Je fais partie des
Bilbocks et voici notre premier album : « Public Domain Storytelling » , téléchargeable gratuitement.
http://bilbocks.free.fr/publicDomainStorytelling/index.html

Nous aimerions le partager avec vous car c'est un recueil de nombreuses histoires, fables et autres contes qui peuvent arriver à n'importe qui. Les 10 chansons de « Public Domain Storytelling » abordent toutes des sujets inhabituels : la vie d'un zoo en zone rurale, une noyade, une romance en CM2, un hôtel détruit par un tsunami... Le point commun entre tous les sujets ? Aucun d'entre eux n'a de rapport avec notre vie ou la vôtre, du moins, à première vue !

Sur ce site, nous vous exposons gratuitement nos morceaux au fur et à mesure des sessions d’enregistrement, à vous de choisir votre format ! Vous pouvez écouter, télécharger et diffuser toutes nos chansons comme vous le souhaitez. Lorsque l'enregistrement de tous les morceaux sera terminé, nous vous proposerons « Public Domain Storytelling » sur vinyle et CD, en édition limitée coffret deluxe.

Nous sommes très heureux de vous présenter notre concept musical et d'avancer sur ce projet sous le contrôle de vos oreilles bienveillantes : n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ! Nous espérons que ce projet vous apportera autant de plaisir que nous en avons à le mener !

The Bilbocks

-Twist- a dit…

Je vais aller écouter ca. ^^

le roi fou a dit…

Ce morceau me semble bien moins bourrin que ce qu'il a fait précédement, mais il est excellent.
Je suis en train de sourire comme un idiot et de faire le con face a mon laptop, c'est dire.

Si l'ensemble de l'album est de qualité similaire, je me jette dessus tel un pitbull sur une petite vieille.

-Twist- a dit…

Tu l'as écouté alors? Pas encore pour ma part. Mais les reviews de potes et celles lues sur le net sont vraiment bonnes. Hâte!

le roi fou a dit…

Finalement écouté, voila ce que j'en pense, en vrac:

Déja l'album est beaucoup moins cohérent niveau son que 'Oi Oi Oi'. L'angle d'attaque du sieur Boys Noize change drastiquement d'un morceau a l'autre, il expérimente beaucoup plus et sort un peu du carcan house a la Daft Punk circa 'Homework' ou Justice. L'album est moins bourrin et abrasif que le précédent, les beats (en général) sont moins 'dans-ta-gueule'.

Ca risque de déplaire a du monde (j'imagine déjà la gueule d'un pote, quand je vais lui annoncer qu'il n'y a rien de similaire a '& Down'), mais j'ai toujours eu un faible pour les artistes qui sortent de leur petite case. Les changements marchent bien sur certain morceaux, tel Jeffer bien sur, mais surtout Gax, qui est vraiment sublime: nappes de synthés aériens, mélodie étrangement accrocheuse, et un beat entêtant pour couronner le tout. C'est frais et contrairement a son album précédent, cela sonne beaucoup plus perso. Tout l'album serait de cet accabit je serais vendu corps et âme.
Le problème c'est qu'il y a des morceaux comme 'Trooper' ou 'Nott' qui ne fonctionnent pas du tout a mon humble avis... Et c'est bien dommage.

Reste qu'il y a du putain de bon sur cet album, plus que du mauvais, et ceci couplé au fait plaisant de voir Boys Noize tenter autre chose me rend assez indulgent.

Ah et j'ai assez aimé 'Starter'.

-Twist- a dit…

En retard de réponses aux commentaires. Il faut absolument que j'écoute cet album. Belle chronique. Et hâte d'écouter ce Gax (j'adore les nappes... :oops:).