jeudi 29 octobre 2009

[Track of The Day] Mando Diao - Dance With Somebody

A la première écoute de ce Dance With Somebody des suédois de Mando Diao, je m'étais dit que c'était quand même mauvais; voire même très mauvais. A la seconde, je me suis dit que bon, ça passait plutôt pas mal finalement. A la troisième, je commençais à chanter sur la musique avant de me mettre à dodeliner de la tête frénétiquement.

Pourtant, j'avais mis ce titre de côté, me disant que la chanson partirait aussi vite qu'elle était arrivée. Et puis... non. Des mois plus tard, je retombe dessus. Et rien n'a changé.
Pour ceux qui ont aimé comme moi 'Hurricane Bar' (la réponse scandinave aux Libertines) et qui, comme moi-bis, ont lâché l'affaire Mando Diao depuis lors, il y a de quoi être surpris. Car le style a bien changé: plus pop, avec des synthés, et un tube dancefloor assuré.

Je n'ai pas encore écouté l'album 'Give Me Fire', dont est extrait cette chanson. Mais si, oui, les premières secondes font penser à Vanina de Dave, si oui, la chanson est un peu facile, ce Dance With Somebody est surtout diablement efficace. Un vrai guilty pleasure, un grand plaisir coupable mais totalement assumé. Miam!

Album: Give Me Fire
Année: 2009
Label: Vertigo


La Quenelle parle plus en profondeur de ce 'Give Me Fire', chez lui, ici.

6 commentaires:

J-P. a dit…

Evidemment après ça, on serait tenté d'ironiser ("ah oui, j'adore l'intro !" ...celle de l'article, la 1re phrase) ou bien de faire le malin ("euh... combien de temps faut-il entre les écoutes successives pour changer d'avis ?") Oui, mais voilà, ce serait trop facile et succomber à un -petit- plaisir coupable que je ne suis pas sûr de pouvoir assumer. Parce que, dans le fond, je ne suis pas méchant, juste un peu taquin (j'ai un peu honte quand même...)

J'espère que tu ne m'en voudras pas : j'ai essayé d'être drôle... Si ce n'est pas réussi, efface ce commentaire.
Plus sérieusement, je partage ton avis sur un point essentiel : ce titre est parfait pour le dancefloor.

-Twist- a dit…

Héhé. Bon, franchement, je veux un bilan dans 2 jours et 15 écoutes. Suis sur que tu vas succomber. :p

babou a dit…

oula mais c'est nul ça !!!
et non, je m'arrête à 1 écoute coquin !

love quand même.

-Twist- a dit…

Franchement, réécoute. Le genre de sucrerie que tu adores.

babou a dit…

j'ai réécouté.
désolé mais je vais m'arrêter à deux écoutes ;-)
globalement, c'est très mauvais. La voix du mec est sans intérêt, l'instrumentalisation est ultra banale.
Alors oui y a une bonne rythmique, mais si il suffit de faire une pulsation rapide pour faire une bonne chanson, ça se saurait !

Bizzzzzzzz

-Twist- a dit…

Coquin.