jeudi 19 novembre 2009

[Track of The Day] Ms. John Soda - Hands

Mercredi, 1h du matin: Les Cahiers du Football annoncent qu'ils viennent de perdre le ridicule procès que Denis Balbir, "journaliste" d'Orange, leur avait intenté suite à une chronique acide mais drôle il y a quelques années de cela. Résultat? Une situation bien pénible et un site et un journal en péril (et je ne parle pas de la liberté d'expression).

Mercredi, 23h: la France composte son billet pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud au terme d'un match qui m'aura obligé à aller jusqu'au bout du bout du bout de mes ongles. Histoire de faire les choses bien, la qualification ne vient que suite à une double-main scandaleusement non sifflée et qui amène le but. Moche. Pas glorieux. Mais au final, Africa nous voilà!

Jeudi, 1h du matin: les émissions sportives se terminent, tout le monde se lamente de voir un Raymond Domenech toujours à la tête de cette équipe, dont "le journaliste" cité plus haut n'est pas le moins virulent.

Jeudi, 1h40: je tombe un peu par hasard sur 'Notes and the Like', dernier album en date de Ms. John Soda, side-project de Michael Archer - membre éminent de The Notwist et de Tied & Tickled Trio - qu'il forme avec la chanteuse Stefanie Böhm, qui commençait à sérieusement prendre la poussière, tout aussi charmant qu'il soit. Et leur chanson Hands tombe à pic. Un pour "célébrer" joliment ce but moche. Deux pour se rappeler que certains, parfois, ces fameuses mains, ils les... bref. 

Album: The Notes and the Like 
Année: 2009 
Label: Morr Music

Concernant Les Cahiers du Football, ne vous gênez pas pour faire tourner l'article qui explique tout au plus grand nombre possible. Cette situation est complètement dingue et fichtrement dangereuse pour ne pas être mis en lumière. A lire en cliquant ici. 
Et sinon, il y a aussi (je le découvre à l'instant) un groupe facebook. Dérisoire certainement, mais c'est déjà mieux que rien. Ici.

9 commentaires:

Paul C. a dit…

Non, pas les Cahiers du Foot' !

-Twist- a dit…

Malheureusement si. Et Balbir en plus. Grrr...
Faites tourner l'info!

Valoche a dit…

Pas trop fan. y-a un truc qui me déplait mais je ne saurai dire quoi...

-Twist- a dit…

La voix? Le côté un peu cheezy?

Paul C. a dit…

Moi je suis fan. De tout ce qui touche à The Notwist d'ailleurs, que ce soit Lali Puna, Ms. John Soda ou 13&God
(j'avais fait une playlist sur le sujet d'ailleurs http://pomme2pin.blogspot.com/2009/04/de-fil-en-aiguille-1.html ;-) )

-Twist- a dit…

Moi c'est tout ce qui touche à Morr Music. :))
(t'es très playlist en ce moment toi. Faudrait que je m'y remette)

-Twist- a dit…

Et un conseil: filez voir le papier de Paulo. Très bon!

seb a dit…

A propos de The Notwist et consorts (j'adore, moi itou !), ils ont laissé Boneless entre les mains de Grizzly Bear, et c'est téléchargeable par ici:
http://terriblerecordsus.com/blog/boneless/

-Twist- a dit…

Joli mais à choisir, je préfère le remix de Panda Bear:
http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2008/10/track-of-day-notwist-boneless-panda.html

(je file courir dans les fleurs)