jeudi 3 décembre 2009

[Track of The Day] Anti-Pop Consortium - Volcano (Four Tet Remix)

Un Four Tet sort de la playlist Track of The Day (Love Cry), un autre y rentre. Je ne le fais pas exprès. Je suis tellement subjugué par le touché de ce mec que je veux le faire partager au plus grand nombre (si celui-ci n'a pas encore atteint vos oreilles). Donc Four Tet, again!

Depuis sa participation aux remixes de 'Madvillain', j'aimerais vraiment que l'ami Four Tet se mette à bosser avec MF Doom, ou un emcee digne de ce nom. Vu que ça ne semble pas encore dans ses priorités, il faut se contenter des quelques remixes qu'il peut réaliser pour quelques groupes hip-hop.

Enfin, se contenter… tout est relatif. A écouter son remix de Volcano, tiré du dernier Anti-Pop Consortium 'Fluorescent Black' (une des têtes de proue hip-hop de l'année 2009, joli pour une reformation!), c'est déjà bien bien mieux que rien du tout.

Le travail de Four Tet est une fois de plus effarant. Volcano est à l'origine une chanson assez lourde, pesante, menée par une voix trainante. Four Tet la rend légère comme une plume en y attachant une mélodie charmante et aérienne.

Ce type est exaspérant à transformer tout ce qu'il touche en or. Définitivement le meilleur remixeur qui existe. Un jour j'écrirai une ode à Four Tet.

Album: Volcano 12"
Année: 2009
Label: Big Dada

En écoute dans le lecteur à droite.

En ce qui concerne le 'Fluorescent Black' des Anti-Pop Consortium, GT (ici) et Systool (là) en parle très bien.

6 commentaires:

Erwan a dit…

Mais puisque qu'on te dit qu'on n'aime pas Four Tet! :p

-Twist- a dit…

:pars-pleurer-dans-son-coin:

Erwan a dit…

Héhé
(et encore j'ai rien dit sur Hot Chip)

-Twist- a dit…

:va-chercher-une-corde:

le roi fou a dit…

Que nenni! Four Tet c'est de la balle et ce remix aussi. Pour ne pas aimer il faut etre sourd.

Au passage, j'ai du mal avec Antip-pop Consortium (Four Tet j'ai déja dit tout le bien que j'en pensais). Sur papier, c'est un groupe que je devrais adorer: du Hip-Hop indé mixé avec de l'éléctro abrasive. Mais franchement, j'y arrive pas. Et ce que ce soit Arrythmia ou ce Fluorescent Black (z'ont le chic pour les noms, par contre).

-Twist- a dit…

Déjà rien que le nom de leur groupe déboite :D

Sinon pour le côté surdité, je ne peux qu'approuver. Sont fous ces rennais!