vendredi 22 janvier 2010

[Track of The Day] Gorillaz - Stylo (feat. Bobby Womack & Mos Def)

Parlophone a donc lancé la campagne de promotion comme il faut. Un tweet anodin propose de télécharger un premier morceau. Et le buzz est parti.

Car il faut bien avouer que depuis hier, on parle beaucoup de Stylo, ce premier extrait de 'Plastic Beach', le troisième album à venir de Gorillaz. A quoi bon en reparler dans ces pages alors qu'il est déjà un peu partout? Mais pour deux raisons mes bons amis!

Un parce que Gorillaz est la meilleure chose que Damon Albarn ait jamais créée. Et deux parce que ce ce Stylo (qui sort en single lundi) annonce du lourd, du très lourd. Sur cette chanson là, la production est totalement folle, mouvante et percutante. Les voix de Mos Def et surtout de Bobby Womack (incroyable!) sont imparables.

On peut donc s'attendre à une nouvelle réussite de la confrérie animée avec 'Plastic Beach'. Un album qui contera les aventures des Gorillaz, perdus sur une île déserte du Pacifique Sud (The Plastic Beach HeadQuaters), l'endroit le plus désert de la planète, uniquement composé de détritus, déchets et vestiges de l’humanité. Légèrement dans l'air du temps donc…

Mais bon, peu importe: les visuels couplés à ce premier Stylo ainsi qu'à la liste d'invités longue comme le bras (Lou Reed, Mark E. Smith de The Fall (!!), Gruff Rhys, Snoop Dog ou la moitié des Clash) donnent sacrément envie d'en savoir plus. Rendez-vous donc en mars prochain.

Album: Plastic Beach
Année: 2010
Label: Parlophone

8 commentaires:

Francky 01 a dit…

Salut Twist.

Alors comme ça, c'est le retour de Sieur Albarn et Gorillaz !

Tu dis que que Gorillaz est la meilleure chose qu'il ait jamais créé. Oui mais son super Band The Good, The Bad And The Quen et leur premier disque éponyme, c'était quand même pas mal du tout. Mais je chipote là.
Après Dan The Automator, Danger Mouse, qui a osé prendre la relève ??? Le sais-tu ?
Encore une fois apparemment, niveau casting, ça va dépoter. Merci de l'info.

A +

dragibus a dit…

en même temps Daemon chante chez Massive Attack et ça ne donne des choses extraordinaires
je me méfie des groupes à multi-casting

Erwan a dit…

"la meilleure chose que Damon Albarn ait jamais créée" haha la provoque gratuite :p

J'aime pas ce titre...

-Twist- a dit…

@ Francky: Ben The GB&Q, j'ai trouvé ca très gonflant. Pourtant, j'ai vraiment cru au truc, surtout que Danger mouse était derrière les manettes et j'y croyais dur comme fer. Et pis... non. Mais vraiment pas.

Pour la suite de la production, aucune idée. Ptètre bien Danger Mouse une nouvelle fois tiens...

@ Dragibus: Y a déjà eu un multi-casting sur le précédent et ca n'avait rien enlevé au charme de l'ensemble. Ceci dit, là, y a vraiment vraiment beaucoup de guest. En espérant que ca ne fasse pas un Dark Night of The Soul, une compilation sympa plus qu'un album...

@ Erwan: Exactement :D C'est gratuit et ca mange pas de pain.
Ceci dit, j'ai jamais aimé Blur. Des compos faiblardes, un manque certain de songwriting. Je sais pas.
Et à chaque fois, on me ressort "ok les albums de brit-pop, pkoi pas. Mais Think Tank, meme pas?" Ben non, même pas. :(

le roi fou a dit…

Gorillaz et moi, c'est pas une histoire d'amour. Autant j'aime bien un titre ici ou la (surtout sur le 1er), autant a la longue ce que fait Albarn me gonfle.

J'ai pas aimé ce titre non plus.

J'vais me remettre un coup de Deltron 3030, pour la peine: Gorillaz en mieux et un an plus tot.

-Twist- a dit…

Ah oui, Deltron 3030 je l'ai réécouté l'autre disque. Dans le genre "disque qui n'a pas vieilli", il se pose là. Un vrai chef d'oeuvre.
"It's the year thirty thirty..."

benoit a dit…

faux ! la meilleure chose jamais créée par Damon Albarn est "Mali Music" en 2002 je crois. Ceux qui ne connaissent pas, allez-y ça vaut l'os !
Quant au single "stylo" il c'est assez envoutant et très prometteur je trouve !

-Twist- a dit…

@ Benoit: Jamais écouté Mali Music. Bon après, la pique-boutade valait surtout pour Blur ou The Queen Machin Bad truc... :)