jeudi 27 mai 2010

[Track of The Day] Arcade Fire - The Suburbs

Alors oui Valbuena a marqué son premier but en bleus pour sa première titularisation et la France semble partie sur de bonnes bases. Alors oui, Jack, Sawyer et les autres nous ont dit au-revoir. Alors oui on va (tenter de) travailler encore plus pour toucher encore moins. Certes.
Mais la nouvelle de cette fin du mois de mai, c'est quand même premièrement l'annonce du retour d'Arcade Fire - à la rentrée prochaine - et deuxièmement les deux premières chansons qui ont vu le jour sur le net depuis hier soir, 21h.

Elles sont donc deux: Month of May et The Suburbs. La première est une chanson rock aux atours stoner. La seconde (et en écoute aujourd'hui) est un titre pop, un brin psychédélique et qui me rappelle beaucoup The Sleepy Jackson (This Day ou surtout Rain Falls For Wind). Bref, deux titres qui perdent en emphase, en envolées lyriques et qui s'éloignent un peu de ce que proposait Arcade Fire jusque là.

Après avoir posté une version webrip radio très loin d'être exceptionnelle mais promettant beaucoup hier, la version en ligne maintenant là tout de suite, est de très haute tenue. Et cette nouvelle chanson d'Arcade Fire The Suburbs n'en prend que plus d'ampleur. 

Album: The Suburbs/Month of May 12″ 
Année: 2010 
Label: Merge

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Hâte d'être au 29 Août....

io

-Twist- a dit…

Gnagnagnagna (i hate you ibobo)

Anonyme a dit…

naze...

Valéry Bonneau a dit…

Putain mais qu'est-ce que c'est que ce truc ???
Je sais pas si c'est moi qui change ou les artistes (ça doit être moi) mais depuis quelques mois tous les 3ième, 4ième, 6ième album me font bailler.

C'est juste complètement anecdotique ce truc. Ni bon, ni mauvais. Anecdotique. On en parlerait pas si c'était pas Arcade Fire je pense.

Ben merde alors...

dubuc a dit…

@Valoche: Ronchon!!!

On attend la suite avec impatience!!! Et en effet, vivement le 29 août (quoiqu'avec Rock en Seine, il faut être circonspect avec la programmation...)

Erwan a dit…

Ouais, j'espère que c'est pas les meilleurs titres de l'album parce que sinon on est mal!

Philou a dit…

C'est pas le titre de l'année certes, mais je le trouve bien foutu. Hâte de voir ce que va donner l'album :-)

-Twist- a dit…

@ Anonyme et Valoche:
Vous êtes durs quand même. Réécouter le morceau maintenant (je viens de mettre une version parfaite en ligne, à 1000 lieues de la version de ce matin).
Après, Valoche, je pense que ce coté anecdotique va vite disparaitre. Il rentre sacrément dans la tête.

@ Dubuc: Tu métonnes! :D Mais bon, y a déjà Arcade Fire et LCD Soundsystem :)
(je connaissais pas ton blog, donc je me permets: http://www.dubucsblog.com/)

@ Erwan: Réécoute Erwan, réécoute, The Suburbs a un charme dingue!

@ Philou: Ca vaut Luce ou pas? :D
(je suis taquin :D)

-Twist- a dit…

Et pour info donc, je viens de mettre en ligne une très bonne version de la chanson, loin de la version rip radio de ce matin. Et ca vous change la chanson!

Anonyme a dit…

Faut arreter, ce morceau est just sublime, parfait, plus de 30 ecoutes depuis hier nuit, chaque écoute est bandante, et ce depuis la 1ere ecoute...

io

-Twist- a dit…

Ibo, tout dans la mesure. B-)
(on dirait moi)

Tomas a dit…

c'est très, très, très mauvais

Magali a dit…

Ce morceau est vraiment sympa... A défaut de le trouver "bandant" (sic) je le trouve assez planant.
Vous êtes durs les gars (et les gazelles) !

Anonyme a dit…

le groupe va s'écrouler

Erwan a dit…

En effet c'est mieux en 320k, pour The Suburbs en tout cas (l'autre c'est vraiment pas possible, vous êtes pas QOTSA les mecs hein).
Curieux de voir ce que donnera ce troisième album de toute façon.

bill a dit…

à mon avis c'est un naufrage

Francky 01 a dit…

Grâve aux inrocks, j'avais 2 titres dont celui-ci. Ils m'ont très moyennement convaincus. Mais je reste prudent en attendat l'album car Arcade Fire, quand même.

"Funeral" reste pour moi :
-1- un disque à mettre dans la liste des meilleurs first album
-2- l'un des 5 plus grands de la décennie écoulée.

Le suivant est tout aussi bon, la surprise en moins (et ça compte pas mal dans toutes les critiques que j'ai pu lire à l'époque je pense).

Ce prochain, au vu du titre, n'aura pas perdu ces envolées lyriques, ces cavalcades épiques dignes de "la marche des Walkyries" pop-rock !!!

A + +

Thom a dit…

J'ai écouté ces deux morceaux plusieurs fois. Un constat : c'est mauvais.

roméo a dit…

bouuuhh c nul!!!

Moji a dit…

pourtant fan de funeral, je suis ok pour dire que ces deux nouvelles chansons sont complètement pourries.

-Twist- a dit…

@ Tomas/Bill/Thom/Roméo/Moji/Anonyme:

Hé ben, quel consensus! :D
Plus les écoutes passent je le trouve vraiment réussi ce morceau. Hâte de voir comment il va s'emboiter dans le nouvel album.

@ Erwan: La version de bonne qualité change quand meme tout. Oui, faut avouer, Month of May est plus anecdotique. Mais en live, ca devrait dépoter quand même.

@ Magali: :bisous:

@ Francky: Funeral, grand disque oui. Bcp lui préfèrent Neon Bible mais je trouve justement que Funeral n'a pas une seule chanson ratée, un vrai son commun. Neon Bible n'a pas cette force là (mais ca reste un bien bel album aussi selon moi).

Le corbeau a dit…

The Sleepy Jackson !? :D (Et non Jacksons)

Bisous bien reçus ;-)

-Twist- a dit…

Argh, l'erreur. Corrigée!
Merci miss!

Bojolpif71 a dit…

Je viens d'écouter l'album au complet (morceaux en 320 et 195 Kbd/s). Pas mal sans plus ,le morceau "The Suburbs" me semblant le meilleur . Seconde déception de la semaine après le dernier Korn (dans un genre très différent ). Mais tout cela est subjectif et peut évoluer au fil des écoutes , ce ne serait pas la première fois ...

-Twist- a dit…

@ Pascal: Rho veinard! Je pense par contre qu'un album d'AF, aussi attendu, mérite qqs autres écoutes. J'y crois (surtout vu ce The Suburbs)! :p