lundi 31 mai 2010

[Track of The Day] Kanye West - Power (feat. Dwele)

Après être tombé dans un blingbling musical piteux en s'acoquinant avec Daft Punk ou Chris Martin pour un 'Graduation' désastreux, après avoir fait de l'autotune sa ligne de conduite sur '808s & Heartbreak' (un disque qui aura divisé. Pour ma part je lui trouve un certain charme), après s'être couvert de ridicule aux MTV Music Awards en défendant un clip de Beyonce, voilà donc Kanye West de retour. Qu'on espère apaisé depuis ses dernières déboires.

Au menu de ce 'Good Ass Job', cinquième album de l'égocentrique Kanye West, essentiellement des rumeurs. On parle de la présence de DJ Premier, Pete Rock, Q-Tip ou RZA. Bref, du beau monde sur le papier. A voir si tout ceci va se concrétiser.

Ce qui est sûr néanmoins, c'est que Kanye West semble avoir retrouvé la forme. La preuve avec ce premier extrait, Power (où vient featurer la voix du soul-boy Dwele), qui sample un passage de 21st Century Schizoid Man de King Crimson, la chanson qui ouvre le premier album du groupe, 'In The Court of Crimson King'.

Power est une grande réussite, aux clappings et au rythme entêtant. Une chanson qui annonce le meilleur pour la suite. Un retour vers 'The College Dropout' ou 'Late Registration'? Tout le mal qu'on peut souhaiter à Kanye West tant ces 2 disques sont indispensables - ou presque. 

Album: Good Ass Job 
Année: 2010 
Label: Def Jam

5 commentaires:

Francky 01 a dit…

Kanye West était devenu trop people, trop "bling-bling" et son dernier '808s & Heartbreak'était pas top, plus (du moins de ce que j'en ai écouté).
Mais là, le titre, qu'elle tuerie !!!

Et sampler King Crimson, de plus un extrait du mythique 'In The Court of Crimson King' : cet album "monstrueux" (via la pochette) d'où peut être tout le rock prog' est parti, quel culot, quel ouverture d'esprit !!!

Alors, espoir ?!???!!!!
A ++ +

le roi fou a dit…

bon le Kanye, j'ai jamais été grand fan. Producteur certe parfois de talent (malgré le fait que la plupard du temps, ses prods m'en touchent une sans faire remuer l'autre), mais MC éxécrable et ses albums solos sont bourrés de filler amha (et je vais meme pas parler de la personnalité du gus).

Alors cette chanson, c'est bien gentil, pas dégueu, mais voilà, ca me donne juste envie de me ré-écouter l'album "In The Court Of The Crimson King".

-Twist- a dit…

@ Francky et Le Roi Fou:
Oui moi aussi, après écoute de cette chanson, je suis allé réécouter le premier du King Crimson. Il avait pris la poussière pour ainsi dire (pas du l'écouter depuis au bas mot 10 ans). Mais toujours bien bon.

richard a dit…

J'ai découvert Kanye West avec le dernier album, que j'ai trouvé formidable. Sans doute parce que ce n'est plus totalement du rap.

-Twist- a dit…

@ Richard: T'as essayé les premiers? Je trouve que c'est plus black music que rap ce qu'il fait. Suis fan des 2 premiers (faut éviter le 3ème).