lundi 7 juin 2010

[Track of The Day] Big Boi - Shutterbugg

Cela faisait un moment que l'affaire était dans l'air. Mais tout cela trainait. Cette fois, ce n'est plus un simple projet. Mais une réalité: Big Boi, une des deux têtes pensantes d'Outkast, débarque avec un premier album solo, 'Sir Luscious Left Foot : The Son of Chico Dusty'.

Pour son premier album, Big Boi a - si l'on en croit les rumeurs - réuni des featurings de haute volée avec, au hasard B.o.B, Gucci Mane (Shine Blockas), George Clinton ou son compère d'Outkast Andre 3000. Pas de rumeurs semble t-il sur une participation de Janelle Monáe, mais vu que Big Boi est une sorte de pygmalion pour elle, sait on jamais...

Un album qui annonce très fort la couleur avec Shutterbugg, un titre produit version grand angle. D'ailleurs, les autres chansons déjà disponibles ici ou là annoncent un 'Sir Luscious Left Foot : The Son of Chico Dusty' éclectique comme il faut. Pas surprenant connaissant le bonhomme.

Album: Sir Luscious Left Foot : The Son of Chico Dusty
Année: 2010
Label: Purple Ribbon

9 commentaires:

Benoit a dit…

t'es dans une grosse période de rap en ce moment on dirait ! ;-)

Magali a dit…

C'est vrai ça !
Mais là j'adhère pas trop... (Cela m'avait fait de même avec Janelle Monáe.)
La jaquette est assez vilaine en plus.
Je n'ai qu'une chose à dire : "VIVE SAGE FRANCIS" ;-D !

-Twist- a dit…

@ Benoit: Cépafo. Disons que je viens de traverser un désert musical, ca fait du bien aussi et les seuls trucs qui ont vraiment trouvé grâce à mes oreilles ces derniers temps, ce sont vraiment ces titres là.

@ Magali: Mais après, la Janelle, tu as aimé? Ou c'est toujours pareil?
Pour la jaquette, on ne peut pas faire plus moche oui...
Et pour Sage Francis, oui, faut que je me replonge dedans :valefairedanslesjoursquiviennent:

Magali a dit…

En ce qui concerne La Janelle, j'ai trouvé son clip bien sympa. Cela dit, la chanson ne m'a pas donné envie d'en savoir plus sur la miss. Peut-être un peu à cause de son timbre de voix et sa façon de chanter sans profondeur et sans réel groove. Dommage pour un morceau qui à une partoche un peu funky. Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est tout un art de parler de musique... que je ne maîtrise pas vraiment. Moi j'écoute et je me laisse porter. Parfois je décolle et parfois je reste sur le carreau.

Pour revenir sur le dernier Sage Francis (je vais sans doute me faire pourrir par les commentaires suivants ;-) je l'ai trouvé intéressant. J'ai beaucoup aimé les arrangements (notamment les chansons suivantes 'I was zero', 'Slow man' (sublime), 'Polterzeitgeist', '16 Years').


Voiloù.
A pluch.

-Twist- a dit…

@ Magali: Allez, parions que tu danseras sur Janelle cet été :D

Magali a dit…

Vu ce que je danse-moi, je suis prête à prendre le pari ! ;-))

-Twist- a dit…

T'inquiètes, tes jambes feront le boulot, quoi qu'en dise ton cerveau! :D

Magali a dit…

Pas sûre... Greffe osseuse du pied gauche avec interdiction de marcher pendant 2 mois ~(:-(... alors je danserais assise !

-Twist- a dit…

Et tu bougeras les bras frénétiquement! :p