mercredi 9 juin 2010

[Track of The Day] Black Mountain - Old Fangs

Un peu de rock qui n'a pas oublié ses riffs dans le van garé à l'entrée, ça fait toujours du bien par où ça passe. Donc Old Fangs, premier extrait de 'Wilderness Heart', troisième album de Black Mountain, combo canadien de Vancouver.
Un groupe adepte d'un rock façon années 70 - stoner, psychédélique - influencé par Led Zeppelin et toute la clique (pour la faire courte).

'Wilderness Heart' (prévu pour le 13 septembre) sera produit, entre autres, par Randall Dunn qui a déjà bossé avec Sunn o))), Boris ou Earth. Bref que des groupes qui ne font pas dans la demi-mesure dès qu'il s'agit de jouer loud. Ça promet!

Ce Old Fangs annonce quand même du bon à venir pour les Black Mountain - et pas qu'à cause de la superbe pochette. Classe et nerveux, il me fait penser à une rencontre entre les Queens of The Stone Age de 'Songs For The Deaf' et le Down On The Street des Stooges - les claviers vintage en plus.

Album: Wilderness Heart
Année: 2010
Label: Jagjaguwar



Ce Old Fangs est à télécharger gratuitement et légalement, contre une adresse mail, en allant sur la page officielle de Black Mountain chez Jagjaguwar, ici.

Et le premier clip du nouvel album des Black Mountain, avec donc ce Old Fangs. Très 70s et psychédélique tout ca:



4 commentaires:

Benjamin F a dit…

Ça ça fait super envie ! La transition de Black Sabbath à QOTSA semble assez réussie. Quant au choix de Randall Dunn, je suis vraiment curieux de voir le résultat...

-Twist- a dit…

Oui, effectivement, ca fait super envie. Encore beaucoup cette chanson aujourd'hui en voiture et plus je l'écoute, plus je la trouve énorme. La rentrée s'annonce vraiment passionnante.

Pascal a dit…

Moins Rock brut de démoulage que le dernier Dead Weather mais bon morceau très 70's : super !!!

-Twist- a dit…

Tu trouves un lien avec les Dead Weather? Question sérieuse (je n'aime pas ce "super groupe" à dire vrai. Surtout à cause de Jack White)