lundi 14 juin 2010

[Track of The Day] Nana Grizol - From Here

Voilà un album - le deuxième en date et sobrement intitulé 'Ruth' - un peu bordélique de la part de Nana Grizol, combo originaire de chez REM, en Géorgie.

Dans la veine de chez Elephant 6 (The Apples in Stereo, Neutral Milk Hotel), la pop de Nana Grizol est faite de clappings, de cuivres, de guitares lourdes, de rock, d'un peu de folk, de jolies mélodies et d'un son pas forcément lo-fi, mais qui semble indiqué que l'album a été enregistré à la va-vite. Un disque à la croisée de Bright Eyes et Port O'Brien.

Charmant à plus d'un titre (la belle balade d'ouverture Cynicism, From Here et ses chœurs d'entrée, l'instrumental et tanguant Alice and Gertrude tout au piano), 'Ruth' pèche toutefois sur la longueur par son manque d'originalité et un usage abusif de cuivres manquant singulièrement de finesse.

Il n'empêche que si ce 'Ruth' aura du mal à rester dans les annales et à marquer son époque (ni même sa semaine), Nana Grizol a composé ici ce qu'il faut comme chansons pour égailler ses journées et chanter à tue-tête. Pas plus. Mais pas moins. 

Album: Ruth 
Année: 2010 
Label: Orange Twin

L'ami Arbobo consacre à Nana Grizol et à ce 'Ruth' une chronique très enthousiaste ici.

8 commentaires:

Benjamin F a dit…

Très bien Nana Grizol ! (Tout comme ce nouveau design^^)

arbobo a dit…

ça fait tout frais ta nouvelle tête en effet, et merci pour le renvoi ;-)

Benoit a dit…

je vois que tu ne t'es pas lancé dans un projet wordpress et que tu as profité des nouveaux outils blogger pour refaire ton site... je voulais changer des trucs sur le mien mais je n'ai pas été convaincu par les nouvelles fonctionnalités.

Nathan a dit…

Je travaille pour l'expansion de Nana Grizol sur la blogosphère française, alors voir un avis, même pas si bon, ici, me ravit.
Ca reste un de mes albums favoris de 2009/2010.

-Twist- a dit…

@ Benji & Ben:
Merci. :) Bon j'avoue que "merci google". Je commencais à en avoir marre de ce vieux design. Mais mon ancien thème était presque impossible à travailler (déjà chez blogger c'était pas facile, mais le mien était le pire). Donc voilou.

@ Benoit:
Ben comme je le dis, après 3 ans avec le même thème fallait que ca bouge. Merci blogger donc. Même si une migration ailleurs que j'ai google me traine dans la tête.

@ Nathan:
Il est de 2010 non? Sinon j'émets qqs réserves certes mais je l'aime bien cet album :)
(et vu que je crois ne pas connaitre ton blog: http://brainfeedersandmindfuckers.blogspot.com/)

Benoit a dit…

j'ai juste oublié de préciser que ton thème était bien sympa, plus agréable à lire que l'ancien. C'est en tout cas bien mieux que les tentatives que tu avais pu me montré il y a qq temps.

Nathan a dit…

Il est sorti en 2010 en France. Mais il a leaké à la mi-2009, et il était dispo en import avant 2010. Je l'ai reçu en 2009...
Donc il est un peu sur les deux années.
Et je m'en lasse toujours pas.
Leur premier disque est cool aussi, très très Bright Eyes et moins bien que "Ruth", mais très très bien quand même.

-Twist- a dit…

@ Benoit: Oui, tu m'étonnes. Quand je regarde mes "vieux" essais, dieu que c'était moche. Là tout nickel. Surement des ajustements à venir ceci dit.

@ Nathan: Ah ok, je savais pas. Chez RYM il était noté 2010. J'irai écouter le premier sait on jamais.