lundi 25 octobre 2010

[Track of The Day] The Hundred In The Hands - Commotion

Après un week-end sans sommeil, fait d'un set putassier mais diablement efficace d'Erol Alkan, de bières bues dans un rade (le Berthom) à éviter absolument à Lyon (rarement été traité autant comme un con que là-bas, et pourtant je suis pas exigeant), et après avoir enfin vu une des plus magistrales bouses cinématographiques de l'histoire du cinéma français (l'histoire de gaulois qui vont aux jeux olympiques, avec de la potion magique, des dialogues ineptes, des blagues pas droles et des décors en carton pâte, ce genre de choses) avant d'aller visite la plus dure des dictatures actuelles, retour aux affaires.

Et avec The Hundred In The Hands, nouvelle signature de chez Warp. Bien plus easy-listening que ce que Warp a toujours pu proposer, et notamment récemment, le duo - de Brooklyn - The Hundred In The Hands n'en reste pas moins un groupe rock-électro-pop intéressant, dans la veine de Ladyhawke, Annie et autres Robyn. Et leur imaginaire (qui rappelle Broadcast) colle bien à l'image du label anglais.

Leur premier album est au final assez moyen et perdant de la force sur la longueur, mais il contient assez de tubes (Lovesick (Once Again), Pigeons, Dressed in Dresden, Commotion que j'aurais bien vu chanté par Kim Wilde, ) pour raisonnablement penser qu'on devrait réentendre parler d'eux sous peu.

Album: The Hundred In The Hands
Année: 2010
Label: Warp


Et pour finir, deux clips. Ceux des deux premiers singles de 'The Hundred In The Hands'.
Celui de Pigeons, qui rappellera - j'imagine à beaucoup - ces moments qu'on a juste envie d'oublier:




Et celui de Commotion, chanson en écoute aujourd'hui:



5 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

Hum!

Benoit a dit…

le ep était pas trop mal, mais l'album j'en ai eu vite marre.

-Twist- a dit…

@ Mmarsupilami: Un Hum positif ou négatif? :D

@ Benoit: Ben il est moyen le disque. On finit vite par tourner sur les 4/5 meilleurs titres (et qui sont très bons d'ailleurs).

dragibus a dit…

mouaip une écoute sur Spotify plus tard et je dis "inoffensif"

suivant !!

-Twist- a dit…

Sur la longueur clairement :D Après sur qqs tubes, miam. Parait que c'est pas mal en concert (ils tournent avec les !!! en ce moment, dont le dernier album est très Zzzzzzz)