vendredi 15 octobre 2010

[Track of The Day] The Innocence Mission - Spring

Déjà il y a cette voix, celle de Karen Peris, enfantine et tout en douceur, responsable en partie du charme qu'exerce The Innocence Mission sur mes oreilles (et sur celles de Pitseleh).
Et puis il y a ces chansons, comme susurrées, alliage délicat de cordes légères, d'une batterie feutrée et d'un piano effleuré.

The Innocence Mission a commencé son aventure discographique en 1989. Nous sommes 21 ans plus tard et il semble qu'ils n'ont pas bougé d'un iota, continuant à suivre le chemin qu'ils se sont ouverts et à faire ce qu'ils savent faire de mieux: des chansons aussi désespérées que belles.

'My Room in The Trees' n'a rien de spécialement renversant. Rien de révolutionnaire. C'est un nouvel album de The Innocence Mission, touchant comme à (presque) chaque fois. Et, très franchement, je ne leur en demande pas plus. 

Album: My Room in the Trees 
Année: 2010 
Label: Badman

6 commentaires:

mmarsupilami a dit…

J'ai écouté cet album et ai renoncé à le chroniquer. Bah, pour les raisons que tu dis, finalement : qu'est-ce qu'on pourrait en dire? Mais aussi d'accord avec la conclusion : tant que c'est à ce niveau, on ne leur en demande pas plus...
:-)

J-P. a dit…

Ô joie, bonheur SIMPLE d'écouter un morceau beau et émouvant ! "My Room In The Trees" comme antidote à "The Adge Of Adz" ?! Alors, OUI je vais l'écouter cet album et non pas le chroniquer, mais juster en parler quitte à répéter encore et toujours les mêmes choses à propos de la mélancolie ; citer à nouveau Musset, Hugo et Verlaine. Et surtout rendre hommage à Natalie MERCHANT à qui Karen PERIS fait plus que jamais penser sur ce SUBLIME "Spring" ! MERCI -Twist- !

Erwan a dit…

Je pense que le charme n'opère pas que sur Pitseleh et toi ^^

Blake a dit…

... Moi aussi, moi aussi, j'adore The Innocence Mission, et ce nouvel album - sorti cet été, j'en avais parlé dans la torpeur estivale - est splendide, autant que ... tous les autres !!

Benoit a dit…

j'en ai dit deux mots aussi sur "des chips et du rosé", ça me fait toujours plaisir de causer de ce genre de groupe.

-Twist- a dit…

@ Mmarsu: J'ai hésité à le chroniquer car j'avais déjà parlé de leurs précédents. Et en fait, avec eux tu te répètes vite. Mais vu qu'il m'a pas mal accompagné ces derniers temps...

@ JP: Antidote à The Age of Adz? Tu l'as pas aimé le nouveau Sufjan? :D

@ Erwan: J'imagine oui. :D Mais le monsieur est plutot fan (et l'autre étant feu-Bopper) :)

@ Blake: Hop, voilà la chronique d'ailleurs:
http://leschroniquesdeblake.blogspot.com/2010/07/cadeauagain-innocence-mission.html

@ Benoit: Et hop-bis:
http://chipsetrose.blogspot.com/2010/08/innocence-mission-my-room-in-trees.html

(8, jolie note)