mercredi 13 octobre 2010

[Track of The Day] Unkle Bob - Satellite

Découvert à la fin d'un épisode d'une série américaine à succès et multi-diffusée, Unkle Bob et son premier album 'Sugar & Spite' avait été il y a deux ans un beau coup de cœur, mélodique, sorte de Damien Rice en plus enlevé, avec de belles compositions

Quatre ans après ce premier essai, les écossais - de Glasgow - d'Unkle Bob sont de retour; et leurs ritournelles ne sont pas restées coincées au fond de leur besace écossaise. Car 'Shockwaves' contient ce qu'il faut de mélodies à fredonner et de rythmes entrainants, alternant assez judicieusement entre bluettes déchirantes et chansons plus enlevées.

Moins marquant et pas toujours aussi pertinent que son prédécesseur, 'Shockwaves' confirme toutefois que les Unkle Bob savent écrire de belles chansons et que leur pop, aux élans romantiques exacerbés que d'aucuns trouveront sirupeux, reste avant tout sans prétention et pleine de plaisir.

Album: Shockwaves
Année: 2010
Label: Friendly Sounds

Deux choses pour finir. Premièrement le clip de In My Head, premier single de 'Shockwaves' :


Et enfin l'EPK de ce nouvel album des Unkle Bob, qui revient aussi bien sur le succès de 'Sugar & Spite' que sur ce 'Shockwaves' :



Aucun commentaire: