jeudi 2 décembre 2010

[Track of The Day] 1973 - Queens

Cette semaine est définitivement ancrée dans le monde de la pop et du folk (comme souvent me direz vous). Après Iron & Wine et les Radar Brothers, faites place à Queens, nouvelle chanson des 1973, trio parisien qui a confirmé cette année tout le bien qu'on pensait d'eux avec leur premier disque 'Bye Bye Cellphone'.

Queens est à l'image de leur album: une belle composition avec une chouette mélodie pour jolis chœurs. Plus qu'une face-b, cette chanson est aussi une bonne occasion de reparler des 1973, groupe charmant, aussi bien sur disque que sur scène. 

Album: - 
Année: 2010 
Label: Blonde Music

Vous pouvez télécharger Queens gratuitement et légalement en devenant fan de la page officielle des 1973. Cliquez ici!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, j'ai découvert ce groupe hier après-midi par hasard sur ce blog... pour le retrouver hier soir en première partie de Thomas Dybdahl à la Maroquinerie. Excellente prestation (à 3, sans basse ni batterie)et beaucoup d'humour ces garçons ! Du coup, je me suis procuré leur album et je vais écouter ça attentivement

-Twist- a dit…

Oui, beaucoup d'humour et un bon moment de partage avec le public (enfin la fois où je les ai vu).

Et sinon, Dybdahl? J'ai écouté son dernier y a qqs mois et j'avais été déçu. Meme pas eu envie de m'y replonger. Je persiste ou j'abandonne et retourne à ces premiers albums?

Anonyme a dit…

Dybdahl, il a un public conquis d'avance (qui n'est pas d'ailleurs le public habituel des concerts indé : il doit y avoir des amateurs de jazz ou de easy-listening classieux (à la John Henry par exemple), sans compter la communauté scandinave...).
Musicalement son groupe est excellentissime (notamment le batteur et le bassiste), le son est parfait et ThD fait son show, mettant en pâmoison une bonne partie du public, par l'alternance de titres rythmés voire dançants et de ballades intimistes. A noter l'usage un peu plus fréquent du banjo, qui apporte une touche intéressante à certains nouveaux titres

Bref, c'est un peu un OVNI. Son nouvel album (qui ne sort qu'en mars 2011) était dispo, donc je vais m'y pencher.

-Twist- a dit…

Ah mais y a un album de lui qui est sorti cette année non? Ou alors j'ai révé.
En tout cas j'aime beaucoup ce gars. Rien que pour le chef d'oeuvre 'One Day, You'll Dance...'...

(merci de la review :) )