mercredi 22 décembre 2010

[Track of The Day] Bright Eyes - Shell Games

Fatigué. La fin d'année s'avance à grand pas que je crois que je n'ai jamais été aussi fatigué. Las. Harassé. Et fataliste. Bref, en d'autres termes, vivement 2011. Une année qui s'avèrera au final sûrement aussi délicate que ses devancières, mais on va quand même essayer d'y croire un minimum.

Et quoi de mieux qu'un peu de musique pour lancer le mouvement et se rasséréner? Dernière nouvelle en date, le retour de Conor Oberst et de ses Bright Eyes via leur nouvel album 'The People's Key' à paraitre en février prochain.
Un groupe qui tourne assez en rond depuis 2004 et le diptyque 'I'm Wide Awake, It's Morning' / 'Digital Ash in a Digital Urn', perdant de son lustre d'antan, aussi bien mélodiquement que textuellement; mais un groupe très attachant, à la discographie jusque là de grande qualité.

Première banderille des Bright Eyes version 2011, Shell Games. Un premier single me va très bien: épique, mélodie accrocheuse, piano bien en avant et synthés à la [entre ici le nom du groupe de ton choix]. Une chanson qui est pleine de promesses. Et qui a le mérite d'être parfaite pour affronter cette fin d'année longue comme un jour sans Dylan. Avant de mieux rebondir.

Album: The People's Key
Année: 2011
Label: Saddle Creek


Premier extrait de 'The People's Key', Shell Games est disponible gratuitement et légalement sur le site officiel de Saddle Creek. En cliquant ici.

2 commentaires:

Benjamin F a dit…

Tiens le coup mec, les choses finissent toujours par se décanter.

Bon courage et bonnes fêtes à toi.

-Twist- a dit…

Merci msieur! Et belle année à toi!