lundi 21 février 2011

[Track of The Day] Adele - Turning Tables

Elle m'avait retourné le bide avec son Hometown Glory - une des plus belles chansons que j'ai pu écouter ces dernières années - dernier morceau d'un album pas formidable mais contenant tout de même quelques belles balades à croquer.

'21' n'était pas un album attendu par chez moi. Mais titillé par les éloges lus ici et là, j'ai posé mes oreilles dessus. Et il faut avouer que tout commence très bien avec un triptyque Rolling In The Deep, Rumor Has It, Turning Tables qui tient vraiment la route, bien produit, sans fausses notes et que la voix d'Adele tient bien. Et puis… plus rien. Ou presque.

Comme si on lui avait dit qu'il fallait qu'elle tombe dans le cliché, qu'elle n'évite pas les écueils classiques, Adele salope ce premier quart d'heure et plombe l'album de guimauve et de choix de productions et artistiques hasardeux (la boite à rythme affreuse de He Won't Go, le solo dégueulasse de Set Fire To The Rain).

On sauvera Someone Like You voire le très soul One and Only. Mais à part ça, rien. Alors oui certains trouveront ce Turning Tables très sirupeux (et ils auront sans doute raison, c'est mon côté fleur-bleue, mais j'aime vraiment ses mélodies toutes simples et amples à la fois qu'elle martèle sur son piano) mais il est à mes oreilles la preuve du talent qui vit dans les mains et les cordes vocales d'Adele. Pour cela que je trouve '21' frustrant: il y avait vraiment moyen de faire bien mieux. Cette jeune femme a vraiment du talent , en plus d'un sacré coffre.

Album: 21
Année: 2011 
Label: XL

Et pour finir, le clip de son premier single, Rolling in the deep :



4 commentaires:

Wilyrah a dit…

J'avais modérément aimé le premier. Seuls quelques titres m'avaient convaincu. Celui-là a l'air convenable également. Single sympa.

-Twist- a dit…

Single très sympa ouais. Et puis ce Turning Tables est aussi vraiment bon.
Après oui, elle n'a pas encore sorti un bon album. Mais ca viendra. Enfin, faut y croire.

Magali a dit…

"une des plus belles chansons que j'ai pu écouter ces dernières années" -1
mouai...
:-)

-Twist- a dit…

Ah moi elle me fout des frissons à chaque fois son Hometown Glory... <3