jeudi 24 mars 2011

[Track of The Day] Bill Callahan - Baby's Breath

Avoir construit sa notoriété sur le nom de scène Smog et sortir aujourd'hui un album sous le nom d''Apocalypse' quand on voit comment tout part gentiment en sucette en ce moment dans tous les coins du monde, il faut oser.

Chassant de la playlist de ce blog J. Mascis, Bill Callahan est de retour et il ne semble pas avoir l'intention de se transformer en jo le rigolo. Le titre de son nouvel album annonce donc la couleur. Et la tonalité du premier extrait, Baby's Breath, reste dans la veine. Aussi acoustique qu'électrique, cette chanson est sinusoïdale, déchirante. Belle à pleurer.

Et si Bill Callahan enfilait (notamment après le magnifique 'Sometimes I Wish We Were An Eagle') une nouvelle perle à son collier de carrière déjà bien rempli? 

Album: Apocalypse 
Année: 2011 
Label: Drag City

9 commentaires:

Benoit a dit…

c'est l'album que j'attends le plus en ce moment !!

Magali a dit…

Ben... Bill C. a effectivement une voix pleine de charme. Mais je trouve qu'il manque dans son 'Sometimes I wish we were an eagle' de profondeur, de côté obscur, de noirceur insondable. C'est un bel album mais très très lassant... C'est tellement dommage avec un timbre pareil ! De plus, je ne le trouve pas très intéressant musicalement parlant. Mais je suis assez curieuse d'écouter le p'tit nouveau. Le titre en écoute me permet d'espérer un musique plus à mon gout et des enflammades, non d'un chien monsieur le baryton !!! enfin moi je dis c'la... ;-)

Erwan a dit…

Son seul album moins triste, son premier solo, était aussi son moins bon; alors continue d'être triste Bill, c'est comme ça qu'on t'aime ^^

-Twist- a dit…

@ Benoit: Pas du tout mon cas (je ne savais pas qu'il allait en sortir un nouveau) mais là je vais pas me faire prier pour l'écouter çui là!

@ Magali: Tu es dure avec "lassant". Je pense que c'est un album (comme ceux de Smog) qu'on écoute dans un certain cadre, en certaines circonstances. Faut choisir son moment. :)

@ Erwan: Voilà. Plus un artiste est triste, meilleur il est:
http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2010/01/track-of-day-tom-mcrae-out-of-walls.html

Magali a dit…

C'est vrai que j'ai été un peu dure ce jour là :))

-Twist- a dit…

:D

-Twist- a dit…

Faute avouée à moitié pardonnée! :p

Paco a dit…

Ce "Baby's Breath" est à mon avis le morceau le plus fort d'un album réussi même si ô surprise il n'est pas aussi sombre que le titre pouvait laisser imaginer! Il n'est pas joyeux non plus, ça reste du Bill Callahan!

-Twist- a dit…

Ah :D Je me disais aussi! :D