lundi 7 mars 2011

[Track of The Day] Brave Irene - No fun

Maison mère des formidables The Pains of Being Pure at Heart (voir ici, ou ) Slumberland lance ces prochains jours Brave Irene, un quintet originaire de Vancouver et mené par Rose Melberg, une américaine qui navigue dans le monde de la musique depuis le début des années 90.

Voir Brave Irene chez Slumberland n'est pas une hérésie vu que comme The Pains of Being Pure at Heart, le groupe aime, notamment, les guitares fuzz. Mais si l'on pourrait peut parler de filiation, Brave Irene met beaucoup plus les claviers en avant, est moins marqué rock et a même un côté twee-pop que ses compères de label non pas.

No Fun est le premier extrait tiré de l'Ep à venir (le 15 mars prochain). Court, incisif, catchy, c'est une réussite qui donne en tout cas envie d'en savoir plus. 

Album: Brave Irene Ep 
Année: 2011 
Label: Slumberland

4 commentaires:

Muffin Man a dit…

J'aime bien le contraste entre ce magma sonore (guitare fuzz et clavier) et la voix féminine. Ca me fait penser à du shoegazing.
Merci pour la découverte !

-Twist- a dit…

Carrément, shoegaze. Mais twee-pop aussi (enfin je trouve).

Muffin Man a dit…

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire lorsque tu parle de twee pop, je suis d'accord avec toi.

-Twist- a dit…

J'avais peur d'halluciner en fait :D Je me sens moins seul :p