vendredi 11 mars 2011

[Track of The Day] Fever Ray - The Wolf

A voir la bande annonce de 'Red Riding Hood', film semblant prendre pour base plus ou moins lointaine l'histoire du petit chaperon rouge, on se dit qu'on ne ratera a priori pas grand chose à ne pas aller mettre son fessier dans une salle de ciné pour voir ce long métrage, «réalisé par la réalisatrice de Twilight» (wouah!).

Mais si vous regardez et surtout écoutez bien ce petit trailer, vous vous rendrez compte que la musique qui accompagne la bande annonce n'est autre que celle de Karin Dreijer Andersson, plus connu sous le nom de Fever Ray.

Elle fait en effet partie du casting qui officie sur la bande originale du film (avec, entre autres, Nine Inch Nails, M83 ou The Big Pink), pour deux morceaux. Premier extrait à voir le jour, The Wolf. Une chanson aussi sombre et habitée qu'oppressante qui ne donne pas cher de la peau du petit chaperon, mais qui prouve une fois de plus qu'où qu'elle soit que Fever Ray continue d'égrener son talent sans coup férir.


Album: Red Riding Hood Original Motion Picture Soundtrack
Année: 2011
Label: Water Tower Music


La bande annonce de 'Red Riding Hood', avec donc The Wolf de Fever Ray en fond sonore:

4 commentaires:

richard a dit…

C'est amusant car je viens de découvrir cette actrice dans le dernier film d'Atom Egoyan, Chloé. Elle est sublime. Je te conseille également ce film pour un groupe de rock canadien que je viens de découvrir : Raised by swans. C'est très early 90's et label creation mais ça s'écoute parfaitement.

-Twist- a dit…

Cette actrice, je l'ai déjà vu ailleurs. Surement dans une série quelconque. Son visage et ses yeux me disent qqch..

Early 90s, Creation... tu titilles mon intérêt là!

Erwan celta a dit…

C'est surtout la brillante star du film MAMA MIA
L'adaptation de la comédie musicale à base d'ABBA.
Elle est charmante. J'avais hésité à voir Chloé d'ailleurs. C'est bien?

-Twist- a dit…

Chloé? Chloé quoi?