vendredi 4 mars 2011

[Track of The Day] Guillemots - Walk The River

Peut-être que sortir un album solo (plutôt sympathique + d'ailleurs) aura permis à Fyfe Dangerfield de retrouver raison. Car Guillemots est une des très grandes déceptions de ces dernières années: on n'a pas le droit de sortir un Ep ('From The Cliffs Ep') aussi ébouriffant, plein de promesses, aux élans énivrants et pondre un premier album aussi inoffensif (d'aucuns diront inepte) 'Through the Windowpane' dans la foulée - et vu que je suis quelqu'un de bien élevé je ne parlerai pas leur second disque qui a suivi, ça serait lui faire trop d'honneur, non mais oh.

Bref, Fyfe Dangerfield, chanteur et pièce maitresse des Guillemots, a sorti l'an passé un premier essai solo des plus sympathiques, qui renouait pour l'occasion avec quelques ambiances de l'Ep qui avait fait naitre tant d'espoirs, en tout cas chez moi.

Un an plus tard, le bon Fyfe retourne retrouver ses Guillemots. Et on sent que quelque chose a changé. Que le viseur a été réajusté. Et que le groupe de Birmingham est prêt à repartir au combat, ses mélodies qui aiment à se relancer sans cesse à coups de cuivre et de rythmiques endiablées sous le bras.

La preuve avec Walk The River, premier extrait à se mettre sous la dent et qui donne par la même le titre à ce troisième, qui fait naître quelques beaux nouveaux espoirs dans ces brigands Guillemots. En espérant qu'ils ne soient pas une nouvelle fois déçus: ces gens là ont trop de talent pour une nouvelle fois tout foutre en l'air.

Album: Walk The River
Année: 2011
Label: Geffen

4 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Bon, je ne vais pas revenir sur le début concernant Through The Windowpane que je ne trouve vraiment pas si dégueulasse que ça ; je suis sans doute autant ravi que toi de les voir revenir, avec sans doute des bonnes idées sous la semelle.

Ce titre me fait penser à une fermeture d'album, si seulement je pouvais confirmer dans quelques semaines que le reste est aussi bon, je signe de suite. Ravi de les voir ici !

-Twist- a dit…

En fait je pense que je n'aime pas TTW est que j'ai été vraiment soufflé par leur premier Ep. Je ne l'aurais pas écouté, j'aurais surement apprécié plus que cela l'album (surtout que certaines chansons de l'Ep y sont présentes) en me disant "plutot bon départ". Sauf que comme ils sont capables de bien bien (bien) mieux, déception tout ca. :)

mbfcs2 a dit…

Et t'as écouté l'album finalement ?
Parce que moi j'ai bien essayé... (J'aime pas dire du mal de ceux que j'aime)

-Twist- a dit…

(avec du retard)

Rah, à ce point? :( Pfuuuu... C'est vrai que les avis sont pas formidables. Pourtant ce premier titre. Bon, faut que je l'écoute maintenant...