mardi 15 mars 2011

[Track of The Day] Prefuse 73 - The Only Hand To Hold (feat. Shara Worden)

Cela faisait un moment que j'avais perdu de vue le père Prefuse 73. Pour ainsi dire depuis son 'Security Screenings', bel album de 2006 dénonçant la course à la sécurité dans les aéroports qui a suivi le 11 septembre 2001. Un disque où l'on retrouvait notamment Four Tet responsable (comme souvent) du meilleur morceau de l'album, Creating Cyclical Headaches, qui voyait se confronter le touché mélodique de 'Rounds' et la dureté de 'Everything Ecstatic'.

Bref, depuis, plus rien nada, aussi bien avec Prefuse 73 qu'avec ses autres et multiples projets. Et puis au gré d'une newsletter de Warp, j'apprends que Prefuse 73 sort un nouvel album le 26 avril prochain, 'The Only She Chapters' qui verra certaines voix féminines fameuses se succéder au micro, de Zola Jesus à Shara Worden de My Brightest Diamond en passant par la toujours très regrettée Trish Keenan de Broadcast.

Et si je suis à la base très impatient de voir de quoi l'association Prefuse 73/Trish Keenan va accoucher, je le suis encore plus après l'écoute du premier extrait pour l'instant disponible de ce 'The Only She Chapters', The Only Hand To Hold (featuring Shara Worden), titre très prometteur, atmosphérique, fugace et vaporeux.

Album: The Only She Chapters
Année: 2011
Label: Warp



The Only Hand To Hold (feat. Shara Worden) est disponible en téléchargement gratuit et légal sur le site officiel de Prefuse 73 en cliquant ici.

4 commentaires:

mmarsupilami a dit…

Seulement un morceau ou tout l'album sera collaboratif?
Chouette...

Nathan a dit…

Intéressant, ça peut être vraiment cool.
Mais faut que Warp se bouge parce qu'on l'attend encore le nouveau Plaid !
Et c'est pas Prefuse et le mauvais Bibio qui vont nous faire oublier ça ! :)

le roi fou a dit…

Voila qui promet. Faut dire que le Prefuse a perdu la fougue de ses 3 premiers albums (les meilleurs AMHA). "Everything She Touched Turned Ampexian" était brouillon, un terme dont je n'aurais jamais usé pour ses precedents LPs- pourtant denses.

Bref. J'aime le morceau et je suis intrigué. On verra bien. :)

-Twist- a dit…

@ mmarsu: Si j'ai bien saisi, il devrait être orienté voix féminines.
Après pépère il est le roi pour rameuter du monde sur ses albums.

@ Nathan: Ouais carrément. Vraiment hate d'écouter le titre avec Trish.
Tiens oui Plaid, ca fait combien de temps?
(Bibio, j'ai bizarrement jamais accroché)

@ Le Roi Fou: Ah ben on est bien d'accord pour les 3 premiers de Prefuse (que je n'ai pas écouté depuis... oula, au moins!)