jeudi 31 mars 2011

[Track of The Day] WU LYF - LYF

Alors oui, l'intro de LYF a un côté «Étoiles des neiges, pays merveilleux». Certes. Mais WU LYF (pour World Unite Lucifer Youth Foundation), groupe anglais qui a fait le buzz l'an passé avec un premier Ep prometteur (voir ici) est une des formations les plus attendues au tournant en 2011.

On ne sait rien de WU LYF. Ou presque rien. Quelques vidéos étranges et arty ici, quelques morceaux là. On sait juste qu'ils viennent de Manchester et que leur premier album, 'Go Tell Fire To The Mountain', sortira sur leur propre label LYF Recording. Une signature en major, surtout avec le buzz qu'ils ont su générer? A priori pas une de leur priorité.

Il reste donc leur musique. Sur LYF, premier extrait de 'Go Tell Fire To The Mountain', on retrouve des ambiances à la Animal Collective et à la Yeasayer (premier album, soyons précis). Leur Ep passé était plus brinquebalant, très lo-fi rappelant même sur certains passages Mark E. Smith de The Fall. Bref, les WU LYF emmènent leur monde nulle part et partout à la fois.
Peut-être se fera t-on avoir au final. Mais pour l'instant, ce groupe intriguant, ne serait-ce que par des chansons comme LYF, réussi à aiguiser notre (ou en tout cas ma) curiosité.

Album: Go Tell Fire To The Mountain 
Année: 2011 
Label: LYF Recording


WU LYF a sorti le premier clip de 'Go Tell Fire To The Mountain' grâce au clip de LYF. A voir ci-dessous. (malheureusement plus en ligne)

5 commentaires:

blueman a dit…

Beaucoup d'attente venant de ce groupe, pour les avoir vu live, ça m'étonnerait qu'on soit déçu !

Erwan a dit…

Beaucoup de mystère pour cacher le manque de talent à mon avis... Qu'ils sortent leur album qu'on en finisse!

-Twist- a dit…

@ Blueman: c'est ce que j'ai cru comprendre. Beaucoup parlent d'un concert complètement fou aux Trans.

@ Erwan: Leur 12" de l'an passé m'avait totalement enthousiasmé. J'attends donc de voir!

cain a dit…

ou puis je me procurer l'album ?
HELP

-Twist- a dit…

Ah si je le savais :D L'album sort en juin prochain je crois, on a le temps de voir venir :)