mardi 19 avril 2011

[Track of The Day] Emmy The Great - A Woman, A Woman, A Century of Sleep

C'est une Emmy The Great plus distinguée, plus propre sur elle qui nous revient. La pochette do it yourself de 'First Love' fait place à un artwork plus sophistiqué, où la belle Emma-Lee Moss pose à côté d'une usine en pain d'épices avec de faux airs de Mélanie Doutey.

A Woman, A Woman, A Century a Sleep, premier extrait disponible de 'Virtue' son deuxième et nouvel album, semble suivre la même voie: plus d'arrangements et une production (toujours aux mains de Gareth Jones) qui donne de l'ampleur à la chanson.

Mais le résultat est là: c'est beau, c'est grand, c'est fort. Une belle chanson à la mélodie travaillée, aux choeurs chiadés, à la musicalité très claire. La preuve qu'Emmy The Great n'a rien perdu de son talent et de son charme. Chouette nouvelle: immense coup de cœur de 2009, j'ai comme le sentiment que 'First Love' pourrait avoir début juin un petit frère de même composition. C'est Pisteleh qui va être content!

Album: Virtue 
Année: 2011 
Label: Close Harbour

8 commentaires:

George E. endcorecords@gmail.info a dit…

How can I send you my new album?
endcorecords@gmail.com

Pitseleh a dit…

Enfin de retour, il était temps. Je le sens TRES bien ce disque - et va falloir que j'y consacre une première note également.

Anonyme a dit…

Hello Twist.

Je ne connaissais pas cette artiste. Encore une découverte faite chez toi, une fois de plus !
C'est vrai que la pochette de ce second album est beaucoup plus chiadé que le first album.
Sinon, voix agréable, chœurs divins, belle mélodie, arrangements sophistiqués et jolie femme en plus.

Merci de la découverte, ami lyonnais !!

Francky 01 blog Muziks et Cultures

-Twist- a dit…

@ George:
ileftwithoutmyhat [at] gmail [.] com

@ Pitseleh: Ah ben si toi ne consacre pas de notes sur ce premier extrait, c'est à desespérer de la voir un jour percer... :(

@ Francky: Ah ca pour être jolie, elle est jolie :unpeuamoureuxletwistquandmeme:

La bUze a dit…

c'est très Suzanne Vega, tout çà...
j'aime bien !

-Twist- a dit…

(avec du retard)

Je connais pas assez l'oeuvre (à part Luka) de Suzanne Vega pour juger, mais j'avoue que ce n'est pas le premier nom qui me serait venu à l'esprit.
Tu peux te jeter sur son premier album sans hésiter... :)

Pitseleh a dit…

Hey, un nouveau titre a fait son apparition : "Iris". Peut être pas aussi immédiat que celui-ci mais ça vaut le détour. Hâte de recevoir l'album dans ma boite aux lettres.

Et j'espère qu'elle ne compte pas sur mon blog pour percer la pauvre, les seuls retours que j'ai depuis des mois sont des demandes de promo émanant de divers groupes & guignols de boîtes plus ou moins désagréables.

-Twist- a dit…

Ah moi j'ai arrêté d'écouter tout ce qu'on m'envoie... trop de choses. Préfère taper au petit bonheur la chance...

(écouté une fois le nouvel Emmy. Je sais pas quoi en penser pour le moment)