vendredi 1 avril 2011

[Track of The Day] Miracle Fortress - Raw Spectacle

Si vous ne connaissez pas 'Five Roses', le premier album de Miracle Fortress, fouillez un peu les bacs à soldes: vous devriez mettre la main dessus pour quelques euros tout au plus. Ce ne sont que les copies de quelques petits inconscients qui auront jeté à la poubelle un joli premier album mêlant pop et shoegaze au goût de reviens-y. Et à ce prix là c'est donné.

Quatre années ont passé depuis ce 'Five Roses'. Et les canadiens (enfin LE surtout, Miracle Fortress étant presque exclusivement centré autour de Graham Van Pelt qui fait quasiment tout) reviennent, sur la pointe des pieds avec 'Was I The Wave?'.

Sur ce nouvel album des Miracle Fortress qui sortira en mai prochain, toujours chez Secret City Records, les Miracle Fortress semble réellement se poser la question. C'est en tout cas ce que laisse entendre Raw Spectacle, à écouter aujourd'hui, qui est bien plus électronique et wavien que son prédécesseur.

Et très franchement? Cela va très bien aux Miracle Fortress tant on tient là un chouette tube, excessivement efficace. L'impatience est là pour écouter la suite.

Album: Was I The Wave
Année: 2011
Label: Secret City


En écoute dans le lecteur à droite.

Raw Spectacle est en écoute dans le lecteur à droite certes, mais également ci-dessous. Et il peut-être téléchargé gratuitement et légalement sur le site officiel de Miracle Fortress. (malheureusement plus en ligne)

3 commentaires:

Erwan a dit…

AH Five Roses quelle merveille! Par contre je risque de ne pas trop goûter ce virage électro annoncé par ce nouveau titre.

Newreborn76 a dit…

Tu devrais t'entendre avec ce bloggeur ;-)) :

http://miraclefortress62.skyrock.com/

-Twist- a dit…

@ Erwan: C'est plus wave comme virage. J'attends vraiment de voir, me plait bien ce titre!

@ Newreborn: Tutafé. Je vais me noter son blog! Merci!