mardi 24 mai 2011

[Track of The Day] Handsome Furs - Repatriated

On peut déjà être sûr d'une chose du prochain album des Handsome Furs, 'Sound Kapital', dont on a appris hier la parution prochaine (le 28 juin prochain): sa pochette présentant une femme, tous seins et pubis dehors posant sous un pont, en pleine nuit, sera certainement censuré. Ça sent la polémique à plein nez.

Vous me direz, pour qu'il y ait polémique, il faudrait déjà que 'Sound Kapital' fasse le buzz également musicalement. Et à l'écoute des deux (Sub Pop est généreux) premières chansons en écoute What About Us? et Repatriated, nul doute que ce sera le cas.
Le side-project le plus abouti des Wolf Parade via ces deux chansons impose son electro-pop, aux claviers omni-présents. Et la conclusion qui s'impose c'est que les Handsome Furs ne sont pas en train de devenir les New Order des années 2000. Ça c'était pour leur deuxième album, 'Face Control', déjà fichtrement réussi et qui allait piocher ça et là dans les archives sonores de la bande à Bernie et Hooky. Non, aujourd'hui, les Handsome Furs sont clairement les New Order des années 2000. Oh quel pied !

Album: Sound Kapital
Année: 2011
Label: Sub Pop



Les deux premières chansons de 'Sound Kapital' sont en écoute et à télécharger sur le SoundCloud des Handsome Furs. Et comme le choix a été difficile entre Repatriated (en écoute dans le lecteur Grooveshark) et What About Us?, les voici toutes les deux. Enjoy!

Handsome Furs - What About Us?



Handsome Furs - Repatriated


11 commentaires:

Nathan a dit…

L'album a déjà leaké. Et il est chouette à la première écoute. Kitsch mais terriblement cool.

Anonyme a dit…

Je ne connais pas très bien Handsome Furs mais j'aime beaucoup les 2 premiers Wolf Parade (l'indie rock'n'pop très immédiat de "Apologies To The Queen Mary" et l'indie rock/néo prog' plus complexe mais très abouti de "At Mount Zoomer").

Hansome Furs, les New Order des années 2000 ! Après écoute des titres, avec ces claviers, cet électro 80', la basse...ça se pourait bien.
La pochette est plutôt sympa et si elle choque, tant pis. Ce n'est qu'une femme à poil !!

A + +

Francky 01, blog Muziks et Cultures

Magali a dit…

'Face Control' est un album diablement efficace ! Il se termine par une très belle chanson (et ce n'est pas la seule !) Radio Kaliningrad !

Quant à leurs pochettes, je les trouve vraiment intéressantes. Les photos sont, à mon sens, toujours provocantes, attirantes et toujours très esthétisantes. La dernière n'est pas qu'une femme à poil ! Superbe cadrage, bel éclairage, non ?

Alors, vivement le 28 juin !

Anonyme a dit…

"Le side-project le plus abouti des Wolf Parade"

Non.

Spencer krug >>> tout le reste

Erwan a dit…

Héhé j'allais dire que Twist faisait encore de la provoc mais l'anonyme m'a devancé. Spencer Krug = Dieu :p

Le premier album de Moonface sort aussi cette année d'ailleurs.

blueman a dit…

Malgré toute l'adoration portée au sus cités (de New Order à Wolf Parade), c'est pas avec cette dernière cuvée que les Handsome Furs m'auront.

peaudchien a dit…

Spencer Krug Spenger Krug Spencer Krug Spencer Krug Spencer Krug!!!! Merci Anonyme et Erwan et vivement la sortie de l'album de Moonface !!!!

Magali a dit…

'Shut up I am dreaming’ est effectivement un très très bel album (merci Bowie tout de même !).
Alors peut-on parler de Dieu ?

Mais ☺ Sufjan ☺, c'est différent (hi hi)!

Magali a dit…

Bon j'ai écouté Dragonslayer que je ne connaissais pas encore. Toutes mes excuses au Grand Spencer Krug d'avoir douté de son génie car le bonhomme en a effectivement !
Je suis encore toute retournée :)

-Twist- a dit…

@ Nathan: écouté une fois, il est cool ouais. Comme le précédent. Miam!

@ Francky: Ah non mais mon ami, tu peux y aller les yeux fermés!

@ Magali: Ah mais tout à fait. Je la trouve très belle cette pochette. Et puis faut se rappeler celle de l'album précédent qui était quand même... voilà quoi :D

@ Anonyme/Erwan/Peaudchien: Vous êtes faciles à avoir. Oui, bon, évidemment, je fais pas caca dans les bottes du Spencer. Mais je trouve HF vraiment plus intéressant sur la longueur. Les projets de SK m'ennuie sur tout un album en fait.

@ Magali: Bon, je me le réécoute ce week-end. :)

-Twist- a dit…

@ Blueman: Même pas un chtit peu? :o