jeudi 25 août 2011

[Track of The Day] Atlas Sound - Terra Incognita

Il y a des moments où votre environnement est en parfaite adéquation avec la musique que vous écoutez. Et bien qu'on pense que ces moments sont fréquents, qui plus est quand on écoute beaucoup de musique, ils sont finalement assez rares...

Hier soir, à Lyon, la pluie et la fraicheur ont repris le dessus. Après des jours de canicule diurne et nocturne, Dame Nature a décidé qu'il suffisait et qu'il était temps de rendre un peu d'air et d'étouffer - justement - cette chaleur étouffante qui s’infiltrait partout.

Comme si cela ne suffisait pas, 4AD a lâché un premier extrait du prochain album d'Atlas Sound, le projet solo de Bradford Cox, le leader de Deerhunter, groupe formidable pour beaucoup mais tout à fait anodin à mes oreilles.

Cette chanson s'appelle Terra Incognita, dure 6'25". Et elle la transcription exacte du sentiment de ce mercredi soir. Léger, frais, doux, extatique. Un bonheur instantané, parfait, là, maintenant, tout de suite.

Album: Parallax
Année: 2011
Label: 4AD


Terra Incognita est à télécharger gratuitement et légalement sur le mini-site consacré à 'Parallax' ce nouvel album. En bas à droite. Et en cliquant ici donc.

4 commentaires:

Louis a dit…

Cette chanson est sublime.

Benoit a dit…

moi aussi je préfère 100 fois Atlas Sound à Deerhuter. Et vive la fraicheur !!

Panda Panda a dit…

Superbe chanson mais des trois déjà connu je crois que c'est celle que j'aime le moins...! L'album risque encore une fois d'être très bon!
On aime pas Deerhunter hein?! Même pas sur un petit Helicopter ou he would have laughed?

-Twist- a dit…

(bordel j'avais vraiment du retard dans le répondage aux comm).

@ Louis: Oh oui!

@ Benoit: Dans mes bras patron!

@ Panda: Non même pas. Faudrait que je retente, mais j'ai vraiment jamais accroché malgré les diverses tentatives. Ca me parle bizarrement pas trop...