lundi 5 septembre 2011

[Track of The Day] The Beach Boys - Heroes and Villains

1967. Brian Wilson rate son grand défi de sortir l'album pop ultime 'Smile', perdu qu'il est dans des univers parallèles découverts grace à une sur-consommation intensive de drogue en tous genres. Les Beatles gagnent la guerre, les Beach Boys ne s'en remettront pas (ou à peine) fermez le ban.

2004. Ayant réussi on ne sait trop comment à passer entre les coups de fourche de la grande faucheuse, Brian Wilson est toujours de ce monde au XXIè siècle. Forcément toujours torturé par un échec de près de 40 ans, il enregistre sous son propre nom son chef d’œuvre avorté, comme il le concevait à l'époque. Et s'en sort admirablement bien.

2011. Après de longues négociations et d'interminables atermoiements, Brian Wilson et toute sa clique (enfin ceux encore là) acceptent de sortir 'The SMiLE Sessions', un double-album se rapprochant très près de ce que Brian Wilson voulait réaliser à l'époque. Alors certes, il manquera peut-être quelques voix ici et là, mais on devrait enfin avoir droit ce que les années 60 n'ont pas eu la chance de découvrir.
Mixé en mono, comme voulu par Brian Wilson, 'The SMiLE Sessions' me fait en tout cas saliver d'avance. En preview, la version remasterisée de Heroes & Villains. Vite, Capitol, la suite.

Ps: Profitons de ce post pour à nouveau crier "vive les mariés" à Payton et Lucas, stéphano-grenoblo-jurassiens qui se sont dits oui ce week-end. Qu'El Chato soit avec eux! 

Album: The SMiLE Sessions 
Année: 2011 
Label: Capitol

La petite présentation vidéo de tout ce que comptera le coffret 'The SMiLE Sessions'. Du lourd, en gros :



3 commentaires:

Muffin Man a dit…

Ce coffret me fait rêver ! Vivement qu'il sorte !!!

Sonic Eric a dit…

ça plus le coffret Spector : le Père Noël à intérêt à jouer à l'Euromillions !

-Twist- a dit…

Moi je veux le double-LP et basta. :p

(le coffret Spector? C'est à dire?)