lundi 26 septembre 2011

[Track of The Day] Blood Orange - Are you Sure You're Really Busy?

Devonte Hynes n'aime pas la routine. S'attacher à un style? Pas son truc. Sortir les mêmes albums aux mêmes influences? Pour d'autres mais pas pour lui.

Après avoir fait du dance-punk (pour faire court, le groupe étant au-delà de ça) avec les Test Icicles, après sorti deux disques d'indie-folk-pop plutôt classiques - et réussis - sous le nom de Lightspeed Champion, Devonte Hynes, ses grosses lunettes sur le nez, change a nouveau de registre en enregistrant un disque de pop-funk-wave sous le nom de Blood Orange. Toujours chez Domino (la seule chose finalement stable chez Devonte Hynes).

Et ce premier album, 'Coastal Grooves', est plutôt une réussite. «Plutôt» dans le sens où, comme à chaque fois avec Devonte Hynes il y a à boire et à manger avec des passages pas franchement passionnant et que l'on peut aisément zapper (tout le milieu du disque en fait).
Mais globalement, 'Coastal Grooves' tient la route, aidé par un dernier tiers de haute volée, d'où se détache pourtant un somptueux Are you Sure You're Really Busy?.

Album: Coastal Grooves
Année: 2011
Label: Domino


A voir aussi, Sutphin Boulevard, premier single et premier clip de Blood Orange, à l'imagerie scotchée dans les années 80. Forcément :



Aucun commentaire: