mardi 13 septembre 2011

[Track of The Day] Fanfarlo - Replicate

Le premier album ('Reservoir') de Fanfarlo, à défaut d'être une galette fondamentalement mémorable, était une réussite : genre la synthèse du meilleur d'Arcade Fire, de Beirut et d'Ed Harcourt. De belles ritournelles, des morceaux très accrocheurs et un ensemble long en bouche.

Deux ans plus tard et un buzzounet qui aura suivi leur signature sur un label - leur donnant ainsi une visibilité qu'ils méritaient, les Fanfarlo remettent le couvert. Et de manière audacieuse, avec ce Replicate insidieux, léger et pesant à la fois et aux cordes rappelant le This Is The Dream Of Win And Regine de Final Fantasy. Et premier extrait d'un second album à venir prochainement. Vendu!

Album: pour l'instant inconnu
Année: 2011
Label: Canvasback



Replicate des Fanfarlo est aussi disponible via le clip suivant :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Morceau intriguant (et réussi)... On sent que le groupe évolue, on est moins dans l'envolée lyrique que sur la plupart des titres de l'excellent Réservoir. Vivement le nouvel album !

-Twist- a dit…

Oui voilà, le premier était bien mais c'était un peu trop référencé. Maintenant qu'ils ont réussi leur entrée, il semble qu'ils veulent vraiment se démarquer. Bonne chose. Hate aussi.