jeudi 1 septembre 2011

[Track of The Day] Sons and Daughters - Rose Red

Les Sons and Daughters n'avaient pas trop à se fouler pour faire mieux que leurs deux premiers albums tant ils étaient aseptisés, plats, sans imagination et rentraient dans le rang sans demander leur reste, genre pour pas gêner. Bref, gentiment niais. Et encore, je suis méchant avec les niais.

Un joli naufrage (à une cover de Killer près) pour un groupe qui avait posé des bases plus que solides avec leur mini-album 'Love The Cup', superbe rampe de lancement vers le succès avec guitares agressives et mélodies "en-veux-tu-en-voilà".

A l'écoute de 'Mirror Mirror', l'espoir de retrouver les Sons and Daughters des débuts renait. Les écossais retrouvent de l'ambition artistique. Ce n'est pas encore 'Love The Cup' mais ce n'est plus du tout 'The Gift' ou 'The Repulsion Box'. Le groupe refait vraiment sonner guitares et basse, n'épure pas leurs sons à travers une production tiédasse et propose au contraire là un album aussi rentre-dedans que lascif, 'Mirror Mirror' alternant entre ces deux ambitions.

Peut-être pas assez pour en faire un album mémorable (quoiqu'il a de sacrés bons moments). Mais assez pour enfin croire que les Sons and Daughters ont retrouvé la trace des rails perdus de vue il y a déjà six ans.

Album: Mirror Mirror
Année: 2011
Label: Domino

Aucun commentaire: