mercredi 5 octobre 2011

[Track of The Day] Benjamin Francis Leftwich - Pictures

Ça ne durera pas. On a beau nous seriner que l'été indien, c'est beau, que les températures sont incroyables pour cette époque de l'année, on a beau se lever tous les matins en voyant un beau ciel bleu et une lumière franche venir illuminer nos chambres endormies, ça ne durera pas. L'automne est déjà là.

D'ailleurs, dans ma rue, 'L'Ambassadeur d'Orient' a remisé sa terrasse amovible jusqu'au printemps prochain. Et avec lui, c'est toute la rue qui a perdu de sa vie nocturne anarchique, où l'on se garait en double ou triple file et où l'on débattait jusqu'au bout de la nuit en français, arabe, patois ou les trois à la fois il y a encore peu.

Mon quartier se prépare peu à peu à hiberner. Alors pour y rentrer définitivement, écoutons donc Benjamin Francis Leftwich et ses chansons douces et délicates, un brin déprimantes, chantées par cette voix quasi-susurrée, une guitare folk pour presque seul compagnon. Des chanteurs comme lui, il en existe beaucoup. Sans doute des plus talentueux, mais à cet instant précis, c'est tout ce qu'il faut pour en prendre pour six mois.

Album: Last Smoke Before The Snowstorm
Année: 2011
Label: Dirty Hit

Aucun commentaire: