lundi 24 octobre 2011

[Track of The Day] Cornflakes Heroes - Road Sign

'Hum' est un album que je me suis promis de chroniquer depuis… uhm… 3 et 4 qui font 7, je divise par 6, j'ajoute le nombre de fautes néo-zélandaises non sanctionnées dimanche matin… je dirais bien 6 mois. Enfin depuis la sortie du disque en gros, le 13 mai dernier. Bref.

Je prends enfin le temps d'en parler.
Un, parce que j'aime les Cornflakes Heroes, un de ces groupes honteusement ignoré et/ou mésestimé alors qu'il est un des plus intéressants groupe français qui soit.

Deux parce que ce troisième album des Cornflakes Heroes me plait beaucoup. Dans une veine plus pop, mais sans se départir des guitares sonnantes qui faisaient le sel de leurs deux premiers disques, 'Hum' met du temps à se révéler mais s'avère vite irrésistible. Le coeur du disque est à ce propos un vrai bonheur avec un enchainement In My Rags, Ecstatic Peace, Road Sign et Your Eyelids are Waterproof vaut vraiment le détour. 38 minutes, 11 titres, ceci est plus que du bel ouvrage. Et une nouvelle réussite de Greed Recordings, label aux choix artistiques brillants et constants.

Enfin, troisième raison pour parler des Cornflakes Heroes c'est qu'I Left Without My Hat démarre une semaine "française". Enfin "french" plutôt. Une sélection de cinq groupes, aux univers divers et chantant en anglais. Et que je ne voyais pas meilleur groupe que les Cornflakes Heroes pour ouvrir cette french week. 

Album: Hum 
Année: 2011 
Label: Greed Recordings

Vous pouvez vous procurer ce 'Hum' des Cornflakes Heroes sur le bandcamp officiel de Greed Recordings. Et pour 9€ seulement !

Pour compléter ce petit laïus et Road Sign en écoute, le clip de Ecstatic Peace :



Aucun commentaire: