mercredi 19 octobre 2011

[Track of The Day] Pete and The Pirates - Washing Powder

Pete and The Pirates ou l'une des chouettes découvertes de l'année. Passé complètement à côté de leur premier album 'Little Death' en 2008, je rattrape mon retard avec la sortie de 'One Thousand Pictures'.

Quintet originaire de Reading en Angleterre, Pete and The Pirates aime les guitares et jouer avec. Ne lésinant pas sur les mélodies, ne tombant jamais dans la facilité, le groupe me fait penser à la version anglaise - et plus pop - de Tapes'n'Tapes (dont il était question dans ces pages lundi) ou The Apparitions. Il y a bien sûr la voix qui me fait faire ce rapprochement, mais également l'ambition artistique.

Ce qui est toutefois sûr, c'est que Pete and The Pirates balance avec 'One Thousand Pictures' un album solide à défaut d'être renversant sur lequel il n'est pas rare de tomber nez à nez avec un tube potentiel (Come to the Bar, Washing Power, Can't Fish).

Album: One Thousand Pictures
Année: 2011
Label: Stolen


Autre chanson aussi à découvrir, Come to the Bar, premier single de ce 'One Thousand Pictures' :



Et pour finir, un clip de ce nouvel album de Pete and The Pirates, celui de Half Moon Street. Il est à noter que bien d'autres clips de ce 'One Thousand Pictures' sont disponibles sur la page youtube du groupe.





Aucun commentaire: